Le bouche à oreille

En général, mes goûts sont assez banals : j'aime le chocolat, les Anges, les BD, les rose rouges ou blanches, les armes blanches (surtout les épées), les images, les voyages...enfin voilà c'est assez courant non ? Mais il y a une chose encore plus courante et compréhensible dont je suis folle, c'est l'univers de Final Fantasy ! Et oui pour les fans, enfin j'en parle !

Pendant des années j'ai entendu parler de cette série de jeu vidéo qui faisait un carnage : des millions de fans à travers le monde entier, des tonnes de produits dérivés, des jeux, des images, des figurines, des films...Qui n'en n'a jamais entendu parler ? Déjà bien fada d'univers assez spéciaux comme celui du Seigneur des Anneaux (sur lequel je vais vous faire un article obligatoirement), tout cela m'intriguait mais sans plus. On en parlait tellement que cela me saoulait même et que je n'ai jamais essayé de m'y plonger à part en regardant quelques images sur le net.

Advent Children

Et puis un jour, un événement me marqua : la sortie de Final Fantasy Advent Children un film réalisé par Tetsuya Nomura et produit par Square Enix en 2004. Un film en 3D ? Intéressant mais sans plus pour ma petite tête préoccupée par mes posters chéris du Seigneur des Anneaux. Et puis un jour me vînt l'idée de le voir...Du Japonais sous-titré français...spécial...mais bon on va essayer de lire et d'avoir un regard critique, objectif.

Résultat : un film aux graphismes étonnamment réussis, des persos on ne peut plus charismatiques, une histoire difficile à comprendre voire incompréhensible pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à l'univers des FF...J'ai gardé précieusement ce film que j'ai apprit à comprendre et à adorer pour le 3D. Final_fantasy_AC_complete.jpg

Dirge of Cerberus

Au fil du temps, ma connaissance sur Advent Children s'est accrue en même temps que ma passion pour les images 3D (j'ai même voulu devenir infographe et réaliser de telles œuvres). Début 2007, j'ai sauté sur le jeu Final Fantasy VII Dirge of Cerberus. Un jeu tournant autour du personnage que l'on voit dans Advent Children : Vincent Valentine. Vous jouez cet homme charismatique à mourir l'arme au poing et vous évoluez dans un monde qui rejoint Advent Children.

wall_10.jpg

Final Fantasy VII: the best!

Après avoir terminé ce jeu sympathique, je me suis mis en tête de tout savoir sur Final Fantasy VII : le jeu réputé généralissime sur PS1 (autrefois sur Nitendo). Je l'ai emprunté à un pote et je peu vous dire que, malgré les graphismes que l'on pourrait juger d'archaïques à première vue, c'est un jeu magnifique surtout pour son scénario. Un jeu que je dirais transcendant! Merveilleux! Inoubliable et surtout maintenant introuvable sauf au prix fort! Pour des heures et des heures de jeux dans un univers génialissime, ce jeu vaut vraiment la peine qu'on le cherche!

Sans_titre_1.bmp

Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu par manque de temps et j'ai dû le rendre à mon ami. Je vous recommande de l'essayer si vous en avez l'occasion: c'est un MONUMENT si haut que je n'ai plus les mots pour le décrire...

Final Fantasy X, X-2 et XII

Ensuite, dans ma grande aventure, j'ai continué à chercher des informations sur les Final Fantasy. Et malgré ce que l'on m'en a dit, j'ai acheté récemment les FFX, X-2 et XII.

final_fantasy_x.56197.jpg

Le X me plait assez malgré son histoire simpliste et la niaiserie des personnages (sérieusement parfois j'ai du mal à cause des amourettes de gamins de collège mais bon, ça passe, on va dire que c'est mignon...). Cependant je ne l'ai pas encore fini et je compte faire la suite avant de me mettre au XII qui, parait-il, est un très bon jeu!

8-22.jpg

J'avance, j'avance...

A quand le VIII? Un de ces quatre, ça c'est sûr!

(17 mai 2007)