Me revoilà!

Hé oui je pensais pouvoir être régulière sur ce journal intime qu'est devenu mon blog mais il n'y a décidément pas moyen que j'accorde assez de temps à l'écriture pour m'épancher ici! Seulement, ma vie a pris un nouveau virage depuis mon dernier article et j'ai décidé de reprendre mes articles à thème plus régulièrement car maintenant je me sens plus libre!

jnr_by_bgnr.jpg

Voilà ma vie depuis Octobre...

- Septembre a été dur, très dur à cause de l'aménagement de l'appartement et l'arrivé en fac. Mais comme vous avez pu le constater dans mon dernier article, tout s'est un peu près stabilisé. - Novembre, Décembre avec ses fêtes un peu mornes...je n'ai pas su profiter du temps, le passant constamment à tenter de sauver quelque chose de ma vie en place. - Car tout allait bien seulement en apparence.

Ma relation avec mon copain s'est dégradée très fortement et la situation déjà tendue depuis un moment a empiré ces derniers mois au point que je l'ai quitté début Janvier, vers le 21.

Appartement

Cela pose maintenant divers problèmes dont le plus prenant est celui de l'appartement: comment le rendre? Comment payer? Comment partager? Comment réussir à dormir encore avec la personne que l'on a aimé? Que de soucis... Aussi me voilà le cul entre plusieurs apparts: le notre près de la cathédrale et dont le bail va être lancé bientôt et celui des amis qui m'hébergent gentiment comprenant que je ne puisse plus passer la nuit si près de mon ancien copain. La situation n'est pas facile mais normalement fin Mai l'appartement est rendu, mi-Juin j'ai fini ma première année de licence et l'année prochaine j'ai mon propre appartement, seule, mais libre.

Études

Pour ce qui est des études, il faut que je me concentre pour réussir au mieux malgré ma situation. Je bosse, c'est sûr et j'attends avec impatience demain d'avoir les résultats de mon premier semestre, je croise les doigts! Je compte continuer toujours dans cette voie où je me plais malgré les problèmes d'administration dans ce genre de structure qu'est la fac. En ce moment, je dois beaucoup lire car les demandes du programme et la nécessité de se forger dès maintenant des bases de données en littérature sont importantes. L'érotisme est notre programme du second semestre ainsi que la mythologie. Vous verrez très vite que j'ai développé à partir de cela des réflexions que je vais vous exposer très bientôt, les livres me poussant juste à enfin rédiger ce que j'ai sur le cœur depuis un moment. Mes pensées avaient besoin d'être encore une fois transposées à l'écrit...car la société actuelle nie tellement les sentiments qu'il est nécessaire d'en parler.

Ma personnalité

Je change un peu, comme tout le monde. - Ainsi que je vous l'ai dit dans mon dernier article, je suis devenue très énervée à propos des jeux vidéo mais cela vaut aussi pour le cinéma et tout ce qui touche aux délires du net, aux médiats de starlettes ou encore à tout ce qui touche au multimédia. J'en suis dégoutée mais surtout blasée. Aussi faut-il que je me reconstruise de manière à ré-apprécier un minimum tout cela. - Je ne fume toujours pas et ne compte jamais fumer, c'est clair. La loi anti-tabac dans les lieux publics restera, à mon avis, sur le plan humain, une chose réellement magnifique! Respirons l'air frais! -Par contre je bois un verre de temps en temps, cidre, bière ou champagne, si l'occasion se présente de manière exceptionnelle et ce toujours sans excès comme j'ai toujours fait, voire moins qu'avant ne touchant désormais plus du tout aux alcools forts (que je snoberais toujours aussi). Mais je ne suis plus totalement soft et fermée à cela du moment que c'est résonné. - Je continue les forums d'écriture (même s'ils dorment un peu) et je dessine encore mais très peu régulièrement à cause du manque de temps et j'aime toujours les BD. - Je suis aussi devenue un peu plus frivole: les soldes ont été cette année une vraie folie de mon côté. J'attache maintenant beaucoup d'importance à avoir des tenues variées et agréables à l'œil, je cherche toujours l'élégance et je suis devenue fan de chaussures (allez savoir pourquoi). Enfin bon, cela on s'en fiche un peu même si en apparence cela me change encore un peu. D'autant que je me suis coupé les cheveux courts en épis sur le côté, tout en gardant une tresse longue sur la droite, témoignant de mon ancienne longueur. Oui, physiquement je me modifie un peu, j'ai l'air moins classique et plus motivée. - Je sors vraiment: cinéma, patinoire, promenade, magasins, soirées...il était temps que je vive mes 20 ans! Et ce toujours sans excès! Honneur oblige! (faut pas être trop bête aussi, on part facilement en live que ce soit dans la boisson, le sex, la drogue, la violence, la débauche, les soucis financier...il faut savoir rester intelligent, bien gérer ses finances, son temps et ses neurones).

Je vis donc, un peu difficilement parfois, comme tout le monde, mais je sors peu à peu de mon état d'illusion...

(Article du 07 février 2010)