Cette année j'ai fait deux festivals médiévaux:

Les 17 et 18 Mai à Sedan et les 18 et 29 Juin à Rodemack

1863667013_1.jpg

Je me suis amusées aux deux festivals mais j'ai vraiment préféré celui de Rodemack dans le sens où déjà il y a fait beau tout le week-end alors qu'à Sedan on a eu de la pluie et du vent froid mais aussi parce que les festivaliers jouaient plus leur rôle. Contrairement à Sedan, à Rodemack les troupes jouaient beaucoup avec le public et j'ai vraiment sympathisé avec pas mal de gens. A Rodemack il y avait beaucoup d'Allemands (normal on était près de la frontière) et tous les gens parlaient deux langues ^^ c'était comique!

Aux deux festivals, j'étais costumée: jupe type écossaise, armure de cuir souple brune et bordeaux, bottes, chemise médiévale crème...C'est le costume que je mettrai pour les GN (jeu de rôle Grandeur Nature). J'ai l'impression d'être un peu rembourrée à cause de la largeur de la chemise ^^ et j'ai chaud au soleil avec le cuir par-dessus! Ouf! Franchement, Spike, l'ami qui m'a fait l'armure et la ceinture qui va avec, est vraiment trop fort ^^ Encore merci Spikounet!! T'es le meilleur!!

Comme au premier à Sedan, à Rodemack nous avons géré à tour de rôle un stand pour aider notre grande amie Mary qui tient une boutique à Charleville nommée Brocéliande (fées, pixies, encens, musique, bijoux, livres, statuettes...un très beau magasin ^^) Mine de rien, on aime beaucoup l'aider ça nous fait plaisir!! Et puis comme ça on est tous ensemble, avec elle ! Encore merci pour la tente Mary !!

En parlant de tente, si nous avons pu camper et réparer la voiture du Roi, c'est grâce à notre chère Morticia! Des parents aimables, serviables, accueillants comme pas possible, une fille marrante, gentille comme tout et belle...Vraiment, merci de nous avoir si bien accueillis à Koenigmsmaker !! Vous êtes des gens géniaux! Comme quoi il ne faut pas désespérer: les gens biens existent !! ^^

Chose qui fait aussi que j'ai préféré Rodemack à Sedan, c'est que j'ai joué un petit rôle dans les animations. Avec un copain qui portait des lentilles blanches (terrifiant!) et un costume super sympa, nous avons déambulé dans les rues pour faire des speechs. Je le tenais avec une chaîne et le menaçait avec un fouet. Lui il faisait le possédé! EXPLDR Je cherchais "un prêtre pour l'exorciser"...C'était vraiment délirant! Ma main droite est meurtrie par la chaine tellement on a tiré (d'ailleurs on a du remettre un maillon qui avait lâché à un moment ^^' les bourrins...) J'tembrasse Jedi! On a vraiment bien rigolé ensemble!

Gros bisous à toute l'équipe ! Au Roi, à notre merveilleuse Belette, à Mary, à Spike, Jedi, Morticia, ses Parents, les mac Knitrouille...

(Article du 01 juillet 2008)