S'il y a une chose à laquelle je suis attachée, c'est bien la liberté.
Li
berd'expression, liberté d'opinion, liberde mouvement, Liberté.
Même si en général de nombreuses choses dans la vie nous empêchent d'être totalement libres, ce qui d'ailleurs est impossible et qui n'est pas préférable, nos pensées le seront toujours, et ça, c'est déjà beaucoup.

Ma
is quand je parle de liberté, il est vrai que je m'appesantis plutôt sur le "mouvant" de la liberté.
Ce que je voudrais revendiquer dans cet article, c'est mon désir de liberté physique. Etre contrainte par le quotidien à me rendre à tel ou tel endroit, à telle ou telle heure, d'avoir des rendez-vous mal agencés qui me demande d'être disponible n'importe quand...ça c'est l'enfer, la prison, des chaines qui me révoltent !
Tout comm
e personne n'est à ma disposition 24h/24h, je ne veux pas l'être non plus !

Il y
a un respect de la personne qui m'interdit de contraindre les gens à être là pour moi et même si parfois le désir certain de voir quelqu'un à tel ou tel moment est fort, il faut toujours prendre des gants, ne jamais prévenir à la dernière minute...

C'es
t en partie pour cet amour de la liberté que je n'arrive pas à avoir de copain pendant longtemps. Devoir toujours être disponible au portable, toujours être disponible pour tel ou tel rendez-vous, toujours être disponible pour éviter des disputes: cela m'énerve à un point qu'au début tout va bien à ce niveau là mais que bien vite la fréquence de mes messages diminue et je disparait même pendant quelques temps de la circulation.

J'
adore marcher dans larue, sans sac, loin de chez moi, sans portable et seule avec mes pensées. C'est que je me sens le plus libre: quand personne ne peut me contacter et réclamer d'une voix aiguë ma présence ou une réponse à quelque question qui en demande.

La
Liberté.
Re
spirer.
La S
olitude.
Ren
aître.

(23 avril 2008)