D'ailleurs en parlant du chaos du monde, j'en profite pour vous glisser mon opinion sur les OGM: non seulement on se croit maître de la nature mais en plus on se bousille nous-même la santé! Bravo à l'humanité!

Je pense que la rech
erche génétique est utile et ingénieuse mais c'est la façon dont on s'en sert qui est déplorable. A cause des OGM des plantes d'origine disparaissent et toutes les cultures sont contaminées pas eux. Car même les agriculture qui se disent bio portent en elles des gènes qui ne sont pas d'origine: l'être humain a considérablement modifié la nature depuis son apparition!
D'abord par la sélection des meilleures plantes et maintenant par la manipulation génétique. La première action de l'homme sur la nature est bien moins contestable que la seconde étant donné qu'elle est naturelle dans tous les sens du terme. La seconde quant à elle est véritablement dangereuse car nous donnons aux plantes des propriétés qui ne leur sont pas d'origine.
Sous p
rétexte qu'une plante possède un gène insecticide, on s'imagine pouvoir le transférer dans une autre sans en changer les propriétés qui lui sont propres. Seulement la manipulation génétique est bien plus compliquée que tout ce que l'on en dit! Il ne suffit pas de transférer un gène comme ça n'importe où n'importe quand et n'importe comment pour que telle plante obtienne sans effets néfastes la caractéristique intéressante d'une autre.

Nos b
oîtes de conserve et les légumes du marché ne sont plus ce qu'ils étaient: partout il y a des aliments modifiés et on sait que la plupart ont été mis sur le marché avant que l'on se rende compte des effet notoire sur l'organisme humain. Vivent les cancers, maladies intestinales et autres...

En bre
f, nous ne mangeons que des cochonneries et ils devient très très dur de manger réellement sain.
Je c
rois qu'il faut continuer de combattre les sociétés OGM qui se font du bénéfice honteux sur le dos des populations pauvres et qui arrivent à légaliser leurs saloperies.
Mais il n
e faut pas tourner le dos aux progrès de la technique génétique et ne pas arrêter de manger non plus.
L
'espérance de vie humaine n'a jamais été aussi haute! Nous mangeons des horreurs, certes, mais manger est nécessaire...et puis, en cherchant bien, vous trouverez du maïs, du vrai dans les rayons...

Evitons sur
tout les engrais chimiques (pour sauver un minimum la santé de la planète et de ses habitants), évitons de promouvoir les biocarburants qui ruinent les espérances des pays pauvres (car oui ce qu'on leur fait cultiver on le met dans les voitures, on ne le met pas dans leur assiette) et mangeons en triant nos produits mais sans tomber dans l'extrémisme: il est vain de manger uniquement bio ou de se restreindre car finalement le bio présente bien des mauvais côtés, est mensonger et très controversable, et arrêter de manger ne conduit à rien d'autre que la ruine du corps et de l'esprit.

[ Je rê
ve maintenant de voir tomber la firme Monssanto]

(03 mai 2008)