Ô mon horizon d'azur
Qui ondule tout le jour
Et brise en moi le mur
De ma peine de velours

Ô mon coin de verdure
Qui cache les hautes tours
Et soulève le futur
De mon être d'amour

Ô mon grand royaume dur
Qui se dresse pour toujours
Et soutient la belle allure
De mon âme de sourd

Demeurez dans nos coeurs et tuez nos malheurs
D'un regard porté sur vous nous surmonterons tout.

**********************

Où est-ce que je préfère passer mes vacances ?

A la mer?
Non vraiment je n'aime pas la mer. D'ailleurs, ne vous ais-je pas dit un peu plus haut dans le blog que j'allais vous expliquer le pourquoi?
Pourquoi d
onc? Parce que j'ai horreur du sable entre les doigts de pieds, des algues collantes dans l'eau, du sel irritant sur la peau, des oursins aux longs picots, des poissons toxiques, des méduses gélatineuses, des coup de soleil ravageurs et surtout du vent qui érode les côtes.
T
rès pessimiste, très dévalorisant tout ça n'est-ce pas? Bon d'accord j'aime bien le sable chaud, les baignades et les vagues mais vraiment, la mer d'accord mais pas trop longtemps.
A
u fait, quand je parle des méduses et des oursins, je parle en tout état de cause: j'ai failli marcher sur une méduse de vingt centimètre en sautant dans l'eau une fois et en Espagne j'ai mit la main sur un oursin en faisait la brasse...ce con était sur un rocher et jene l'avait pas vu puisque je poursuivais un poisson avec un masque sur lenez...Hales secours verts, j'en ai un très mauvais souvenir je vous le dit! (cet oursin est la cause de mon premier évanouissement mdr)

A la montagne?
Ho oui c'est génialla montagne: magnifique, très nature, randonnées, escalades, vues splendides eteaux propres, c'est un vrai bonheur!
Bon c'est sûr que les corbeaux qui croassent par centaines au-dessusde la tente en Autriche c'est casse-c....., que l'eau est froide et que les genoux en prennent un coup,mais c'est tellement beau, tellement beau...
Im
posant, impressionnant, pur (ou presque) et tranquille...

Les plaines ou les collines ?
Il
y a eu un temps où les plaines, les grands champs industriels me faisaient rêver: c'est très impressionnant d'avoir un horizon immense comme ça! Mais sans hésiter aujourd'hui, je dirais que je pre les collines et ce de loin! Les forêts toutesvertes qui recouvrent les belles montagnesponcées par le temps comme des cheveux verdoyants valentbien plus que les herbes jaunes, vertes pâles ou les terrains bruns qui nous évoquent un désert et où nous sommes totalement à découvert!
Les
Ardennes sont magnifiques, je ne les échangerait pour aucun champ !

(01 juin 2008)

Et vous, mer ou montagne ? Plaines ou collines ?