Reflets d'Acide est une saga MP3 humoristique, créée et diffusée gratuitement sur Internet par JBX. Cette série est inspirée d'un jeu de rôle amateur nommé «Reflets d'Acier » et en constitue une parodie.

Les créateurs

Les personnages principaux, Wrandrall (alias FX), Enoriel (alias JVZ), Zehirmahnn (alias JBX) et Zarakaï (alias Red Baron) possèdent la caractéristique d'être véritablement incarnés, en partie, par des joueurs dont les trois derniers sont les fondateurs du jeu et du site internet qui s'y rapporte.

L'originalitégroupe_RDA.jpg

La saga tourne autour de textes en vers rimés (notamment des alexandrins), de jeux de mots, d'allitérations, de doubles sens, d'anagrammes, entre autres. Elle est également connue pour la durée inhabituelle de ses épisodes.

Le synopsis

L'aventure commence à Maender-Alkoor, dans la « Taverne du voyageur ». Wrandrall, semi-démon de son état, est le possesseur d'un parchemin magique lequel indique l'emplacement exact d'un souterrain. Souhaitant l'explorer, il recherche quelques compagnons de route afin de débuter sa « quête ». Une fois l'équipe constituée, le groupe part à l'aventure.

Le site officiel des Reflets d'Acide: Synops!