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Ce projet a été l'un des premiers à réaliser et un des plus difficiles à suivre pour toute la classe. Au début nous devions observer des arrosoirs et les redessiner: c'est le dessin d'observation. Cela nous permettait de comprendre la forme, la manière d'être conçu et de garder en mémoire les particularité de cet objet. Ensuite nous devions créer notre propre arrosoir en détaillant son fonctionnement. Ainsi nous devions rendre des pages et des pages de recherches et une planche finale avec l'arrosoir choisi. Le tout était sur papier machine format A3 puis sur papier Canson format A3.

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Ce genre de projet prend du temps et la prof n'était jamais satisfaite de ce que nous inventions. C'était un long projet, difficile et peu ludique mais nous avons tous réussit à rendre nos planches et à réaliser par la suite notre arrosoir en argile! (je n'en ai pas la photo, hélas) Finalement ce projet nous aura appris à composer une planche technique et à travailler l'argile.

1) L'observation et la composition

D'abord il nous fallait observer les arrosoirs ramenés par la prof et les redessiner pour ensuite les placer sur une planche de manière sympathique: dessin d'observation et travail de composition d'une planche.

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2) Les recherches et l'invention

A partir de nos observations, nous devions créer notre propre arrosoir. Forme, maintient, praticité, design...tout était à prévoir. La composition des planches de recherches devait être surveillée (ce que je n'ai apparemment pas fait XD) et il fallait prévoir le projet en argile après (donc assez solide).

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