5d56a8dc096c460e.jpg

Depuis Octobre je suis morte un peu chaque jour...

La douleur a été telle que j'en ai été malade, malade au point de perdre 5kg en une semaine, au point d'arrêter de travailler, au point de m'alarmer réellement sur cette dépression impossible à gérer en même temps que la rentrée.

Et puis c'est passé. Passé, ou presque. Noël est arrivé, avec ses joies, ses désespoirs. Le froid m'a envahie, comme pour mieux me rappeler ces dernières années.

Et puis c'est revenu. La culpabilité pour l'un, la véritable douleur pour l'autre. Ces années perdues, ou presque. Ces années à se prendre des coups, à se chercher, à se perdre...

Enfin c'est passé, en partie. Le temps effacera tout, mais le temps est relatif. Cette année est passée comme une flèche bien pointue. Elle m'a déchiré les sens, elle m'a entraînée dans quelques bas fonds, là où les fantômes des abysses tentent de retenir les âmes en peine. Mais j'en ai réchappé.

Parfois j'y songe encore. La peur me tient le coeur.

Incapable d'aimer. Pour l'instant. Impossible d'oublier. Encore. Mais le temps vainc tout.

Et ce grand projet sur lequel je jette mes espoirs... Je prie.

Je prie pour oublier. Je prie pour aimer. Je prie pour les miens. Je prie pour les tiens.

colorful_stars_by_lieveheersbeestje-d4uyq9h.jpg

Et ce soleil qui vient me saluer entre les nuages. Héphaïstos, Arès ou Helios, qu'importe ton nom, je t'aimerai peut-être.

Et je pleure. Cette nudité solitaire. Et je prie. Cette folie éphémère.

Je crois. Cette reconstruction, j'y crois.

Les yeux, le coeur, l'âme... Gonflés de piété et de tristesse. Emplis de courage et de détresse. Finiront par t'appartenir Ô toi, entité inconnue.

Espoir.