Comme beaucoup de monde, je suis passionnée par l'astre lunaire. Je préfère marcher les nuits de pleine lune que marcher les jour de beau temps. Le Soleil est éclatant et brûle, la Lune est douce et froide.

Comment caractériser la lumière de la Lune ? C'est étrange mais je n'arrive pas à la définir. Elle est à la fois bleuté et argenté, claire, grisâtre peut-être...J'aime, lorsque je rentre chez moi très tard et qu'elle me regarde au-dessus de ma cour, rester dans l'ombre et tendre ma main dans sa lumière pour observer cette étrange couleur. Sans_titre_24.bmp Je suis complètement fascinée par cet astre. Il est si joli et si brillant quelle que soit sa forme ! Les nuages autour sont éclairés par cette lumière céleste et semblent tourner autour d'un noyau d'argent. Leur forme voluptueuse s'accorde à accentuer l'aspect tranchant ou nettement rond de la Lune.

Parfois celle-ci semble nous sourire, parfois elle semble nous montrer qu'elle est maîtresse de la nuit mais toujours elle est là.

J'imagine qu'elle est vivante et je lui parle régulièrement: suis-je folle ou tout simplement athée au point de me trouver obligée de parler à notre satellite ? Je me confie à elle, lui demande de m'aider et la chance fait que, souvent, ce que je lui demande m'est accordé.

Il est étrange comme elle fascine beaucoup moins dans les films où elle joue le rôle de spectateur fantôme. Souvent on se dit: "jamais la Lune n'est comme ça". Mais lorsque l'on sort et que l'on voit qu'en réalité elle est encore plus belle, on se ravise et on revient sur nos propos.

Rêvons mais n'oublions pas que ce n'est qu'un astre...

(29 août 2007)