Natalya Himura

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

________ARTICLES________ › --> Ce que j'aime

Ces articles rassemblent mes goûts en général. Coups de coeur, éléments de la vie que j'aime, mes sources de bonheur...

Fil des billets - Fil des commentaires

Les nuages

Je voudrais vous écrire ici un article sur les nuages!

Je trouve que le ciel est décidément une des choses les plus belles qu'il nous est permit de voir. Les nuages, qu'ils soient noirs, blancs, gris, compacts ou brumeux, soulignent la grandeur du ciel. Nous nous rendons compte de notre insignifiante taille par rapport aux choses naturelles de ce monde et surtout d'au-delà de ce dernier grâce à ces magnifiques formations d'eau qui gonflent, s'amassent, s'étirent, disparaissent...

Qui n'a pas déjà rêvé de marcher sur les nuages?
Qui n'a
pas déjà regardé le ciel pour y trouver des formes connues grâce à notre imagination?

Moutonneux, plats, bombés...toujours ils sont impressionnants tant par leur beauté, leur taille ou leur forme.
Ils su
rplombent les vallées, vont jusqu'aux plus hauts sommets des plus hautes montagnes, traversent les plaines en répandant leur ombre jusqu'à nous, ils transportent l'eau, ils charrient la vie et abreuvent la Terre. Ils font partit d'un cycle, immense, immuable. Ils sont nécessaires et prennent la couleur que le soleil veut bien leur donner: la lumière se dépose sur eux et soulignent leur douce présence.

J'adore
les nuages, sauf quand ils ne forment qu'une masse unicolore et uniforme qui occupent tout le ciel.

(
04 janvier 2009)

" Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir."


Spleen de Baudelaire

Animaux

Est-ce que j'aime les animaux ? Quels est mon animal préféré ? Est-ce que j'ai des animaux de compagnie ?

Eh bien voilà, je hais tous les animaux de la terre surtout ces étranges trucs presque sans poils qui évoluent sur deux pattes et qui passent leur temps abrutis devant des boites carrées comme celle que je regarde !

Hum... Mais bien sûr que j'aime les animaux !

Mon animal préféré est le chat mais en général j'aime tous les félins. Seulement vous comprendrez que je ne peux pas avoir de tigre dans ma maison...

Mes animaux de compagnieSans_titre_25.bmp

Mes animaux de compagnie ont souvent été des chats. J'en ai eu sept jusqu'ici et j'en aurais bientôt un nouveau. Gaspard, Félix, Scoubidou, Guizmo, Miou, Flèche et Guy Moquette ont tous fini écrasés sur la route devant chez moi sauf Scoubidou et Guy qui ont disparus. La route devant chez moi est en effet très meurtrière et je peux vous jurer que si j'avais eu des clous par moment j'en aurait jeté dessus... J'ai aussi deux aquariums ! Avec une eau à 24°C et des poissons tropicaux: Guppy, Platy, lèche-vitre et...(tiens les 32 chauve-souris qui habitent sous mon toit sortent: je les entends couiner devant la fenêtre)...plein de petits escargots d'eau qui squattent les algues. J'ai eu aussi deux hamsters: Mimi et Speedy Et un cochon-dinde angora: Pollux

Autres animaux

J'ai toujours voulu avoir un cheval: j'adore l'équitation mais c'est cher et trop loin pour moi T_T Et puis il faut s'en occuper du bestiau ! J'aime bien les gros chiens poilus comme les Terre-Neuve et les Huskis mais en général je n'aime pas les chiens...

Donc je n'aime pas trop les chiens (ceux à plis et grosses babines m'horrifient), je hais profondément les pigeons et les poules, je crains les scorpions, ma seule phobie est celle des sauterelles (ne me demandez pas pourquoi j'y peux rien, c'est vert, sa saute et sa vole: je hurle quand j'en vois une alors que petite je les attrapais et les mettait dans des boites comme tous les gosses), et mon pire cauchemar est de me retrouver au milieu de l'Océan avec un requin blanc. (rien que d'y penser HAAAAAA Mais quelle horreur !! )

--> La photo que vous avez-là est celle de Miou notre dernière petite chatte: super belle, super câline et gentille...snif...elle l'était...

L'architecture religieuse

Je suis folle des bâtiments religieux.

Qu'est-ce que je trouve aux églises et aux cathédrales ?

DSC01086.JPG Eh bien leur façon leur architecture, leur intérieur sombre et silencieux, leurs statues et gargouilles, leurs piliers, leurs voûtes, leurs vitraux, leurs orgues, leurs cryptes...bref, j'adore ces lieux ! Lorsque je passe près d'un tel bâtiment, je ne peux pas m'empêcher de le contempler un instant (même si j'ai un train à prendre).

L'Eglise Saint-Rémi à Charleville me plait beaucoup. Je passais régulièrement devant et je ne pouvais pas m'empêcher d'admirer ses pierres dorées et son air gothique. De même la Cathédrale de Reims ou celle de Laon m'ont laissée sans voix!

C'est génial qu'en MANAA et en option "Europe des arts" j'ai pu étudier tout cela!

(Allez voir ma catégorie "L'histoire de l'art" si vous voulez des renseignements précis sur ces architectures!)

(23 septembre 2007)

La Lune

Comme beaucoup de monde, je suis passionnée par l'astre lunaire. Je préfère marcher les nuits de pleine lune que marcher les jour de beau temps. Le Soleil est éclatant et brûle, la Lune est douce et froide.

Comment caractériser la lumière de la Lune ? C'est étrange mais je n'arrive pas à la définir. Elle est à la fois bleuté et argenté, claire, grisâtre peut-être...J'aime, lorsque je rentre chez moi très tard et qu'elle me regarde au-dessus de ma cour, rester dans l'ombre et tendre ma main dans sa lumière pour observer cette étrange couleur. Sans_titre_24.bmp Je suis complètement fascinée par cet astre. Il est si joli et si brillant quelle que soit sa forme ! Les nuages autour sont éclairés par cette lumière céleste et semblent tourner autour d'un noyau d'argent. Leur forme voluptueuse s'accorde à accentuer l'aspect tranchant ou nettement rond de la Lune.

Parfois celle-ci semble nous sourire, parfois elle semble nous montrer qu'elle est maîtresse de la nuit mais toujours elle est là.

J'imagine qu'elle est vivante et je lui parle régulièrement: suis-je folle ou tout simplement athée au point de me trouver obligée de parler à notre satellite ? Je me confie à elle, lui demande de m'aider et la chance fait que, souvent, ce que je lui demande m'est accordé.

Il est étrange comme elle fascine beaucoup moins dans les films où elle joue le rôle de spectateur fantôme. Souvent on se dit: "jamais la Lune n'est comme ça". Mais lorsque l'on sort et que l'on voit qu'en réalité elle est encore plus belle, on se ravise et on revient sur nos propos.

Rêvons mais n'oublions pas que ce n'est qu'un astre...

(29 août 2007)

Les marionnettes

Le festival de Charleville-Mézières

Comme je vous l'ai dit il y a bien des articles, j'habite près de Charleville-Mézière dans les Ardennes.
Il
se trouve que la ville natale de Rimbaud soit également la capitale mondiale des marionnettes et que tous les trois ans un festival alieu.
L
ors de ce festival,bien des spectacles de rues sont visibles ainsi que des spectacles en salle ou au théâtre. C'est l'occasion de passer du bon temps et d'admirer les petits pantins tenus par des fils.
Les ma
rionnettistes sont super doués et sympathiques en général et c'est un pur bonheur que de déambuler dans les rues en les regardant exercer leur art.

Depuis toute petite,j'aime les marionnettes ! Qui n'a jamais vu Pinocchio en film, en dessin animé ou en livre ? D'accord les pantin difformes ou clownesques me stressent et me font peur mais en général, j'adore les marionnettes !

J'adore également le verbe"manipuler" et je l'utilise parfois dans des poèmes. Je crois qu'au fond tous aiment manipuler (pas forment en mal), avoir le contrôle sur quelque chose...
V
oici ci-contre et ci-dessousun poème de manipulatrice appelée"La Marionnettiste" tous les deux de moi. (je sais les noms sont peu originaux)


La Marionnettiste

Je te manipule
Tu es ma marionnette
Comme un funambule
Au bord tu t'arrête

Tu aspire à la liberté
Mais je te retiens
Seule à détenir la clé
Qui relâcherait tes liens

Alors tu me hais en secret
Et suis ma volonté
Horrifié par ce que tu fais
Mais tu en es obligé

Quand l'heure du jugement viendra
Mes mains seront immaculées
Je serait pardonnée mais toi
Toi, tu seras condamné !

Je te manipule
Tu es mon petit pantin
Comme une gentille mule
Tu suis le même chemin

Pourtant tu rêve de t'enfuir
De vivre sans souffrir
De voir ton avenir
Exister et resplendir

Alors tu établis des plans en douce
Pour me faire tomber
Tu m'observe et me pousse
A ne pas voir le fossé

Quand l'heure du jugement viendra
Mes mains seront immaculées
Je serait pardonnée mais toi
Toi, tu seras condamné !

Je te manipule
Tu es ma belle poupée
Mais comme une pilule
Tu as deux côtés

Celui que je tiens
Que tu déteste vraiment
Qui fait qu'avec mes mains
Tu m'obéit comme un enfant

Et celui qui aujourd'hui ressort
Qui tire sur les fils
Qui provoque ma mort
Et ta fin malhabile

Quand l'heure du jugement viendra
Je montrerais mes mains immaculées
Et lorsque tu tendras les bras
Je te sourirais enfin car ils seront tâchés !

********************************************************************************

Et vous-même, que pensez-vous des marionnettes et pantins ?

PS: Pitié, que personne ne prenne ce genre de poème pour lui-même je ne manipulerais pas les gens mais les bonshommes en bois, en laine ou en pâte mâchée ! Mdr

(
31 août 2007)

Rêve

Je vais vous parler un peu de mes rêves, pas au sens de "ce don je rêve dans la vie" mais bien de "ce don je rêve dans la nuit".

Dans les méandres de mon esprit, Freud s'amuserait-il à m'envoyer des images pour me faire réagir ? Non je ne pense pas que ce cher philosophe soit assez fou pour entrer comme ça dans l'esprit des gens la nuit ^^ Par contre, s'il était encore en vie et que je lui demandais d'analyser mes rêves, il s'éclaterait ! Moi-même je suis bouche bée très souvent lorsque je m'éveille et je mets même par écrit ou par dessin les histoires fantastiques que je vis dans mon lit, inconsciente, quand ma respiration se fait régulière; pour éviter d'oublier ne serait-ce qu'un paysage, une impression ou un visage. Mes ami(e)s à qui je raconte mes rêves sont assez surpris en général et me prennent parfois pour une vrai folle.Sans_titre_21.bmp

Mais de quoi est-ce que je rêve ?

Je ne vous révèlerais pas tout, c'est normal mais voilà les principaux thèmes de mes escapades nocturnes:

- Pendant longtemps j'ai rêvé de dinosaures ! Oui oui de dinosaures ! C'est que j'ai toujours aimé ces petites bébêtes dont je voulais déterrer les os plus tard et dont je lisais tous les bouquins et visitais tous les musées. Le plus souvent c'était des Tyrannosaures-Rex, étonnant non ? lol Et bien sûr c'était pas mes montures ou mes animaux domestiques mais bien le gros méchant pas beau qui me poursuivait et me bouffait à la fin ! Il m'est arrivé de rêver de Tyrannosaures blanc à rayures noires (comme les tigres blancs) mais aussi de tricératops bleu turquoise...

- Il y a aussi un autre animal qui revient souvent dans mes rêves, c'est l'ours brun. Quant il ne me poursuit pas pour me bouffer lui aussi, il me cause dans la forêt et me montre le chemin à prendre pour rejoindre l'armée du Seigneur des Anneaux...

- D'ailleurs les guerres et batailles épiques reviennent également régulièrement me voir ainsi que les personnages du SDA.

- Voler (ou plutôt flotter un instant) est un rêve que je fait très souvent aussi ! J'aimerais tant avoir des ailes...

- Il y a une chose qui m'a fait peur un moment, c'est que les trois quarts de cette année scolaire (2008-2009), je ne faisait pas un rêve sans que je ne tue quelqu'un ou ne me fasse tuer (et ce avec sang et violence...) Alalala! Là ça fait peur quand même...

- Maintenant cependant je rêve beaucoup plus de mecs que d'autre chose: pas forcément des rêves érotiques attention c'est surtout des rêves où je vois beaucoup de potes et avec qui il se passe une romance...bizarre mais on croirait que je suis en manque de copain...

- L'école: alors ça si ça ne vous met pas de mauvais poil le matin vous êtes forts ! Non seulement je rêve que je passe des épreuves longues et horribles mais en plus je rêve que je passe tout un Lundi à l'école et quand je me réveille, j'ai toute la journée à revivre en vrai XD !! Quelle horreur !! Je crois que ça c'est dû au stress des exams et la mauvaise ambiance de ma classe...

Enfin voilà ! Et vous de quoi vous rêvez le plus souvent ?

(20 avril 2008)

Films

Voici venu l'article de mes films préfés ! Quel est donc mon type de film? Quels sont mes favoris et pourquoi?
Je vais vous ça sous forme de fiche pour plus de clarté et pour que j'évite de m'embrouiller moi-me ^^

- Genre préféré ?.
Aucun. Ha ben oui jà là il y a un probme pour classer mes films !MDR En fait j'aime tous les genres depuis le romantique à l'horreur en passant par le fantastique et l'historique sans oublier les très vieux films et les nouveaux navets...Mais franchement si je regarde bien mes films pférés, il faut reconnaitre que je préfère les films fantastiques et merveilleux, du type héroic-fantasy et aventure.

- Quelle nationalité ?
Personnellement plus je vois de films et plus je me rend compte que j'adore particulièrement les films anglais. Les films fraais je les trouve plutôt petits et les films américains carrément chiant la plupart du temps...Mais bon finalement c'est comme tout: ya du bon et du moins bon partout!
Chapeau aux Anglais quand même!

- Qu'est-ce que je regarde dans un film ?
Le plus important dans un film ou un livre ou même un jeu vidéo, c'est le scénario. Sans histoire, c'est creux.
Seulement, j'avoue regarder avant tout la qualiesthétique...Si un film est vide au niveau du scénario mais qu'il est magnifique au niveau des couleurs ou des images, je l'accepterais quand même comme un bon film.
Ce que je regarde aussi c'est le jeu des acteur bien entendu ! Un acteur qui joue mal, je l'assassine mentalement ! C'est horrible de regarder quelqu'un faire des "ho ! Je meurs...Ha je souffre regardez..." sans aucune expression...
Ha oui un truc qui a tendance à m'obséder: le doublage. Quand un acteur fait des mouvements de bouche et que les paroles ne correspondent pas du tout, je pète un plomb ! C'est atroce !

- Acteurs préférés ?
A votre grand étonnement, je vais vous sortir quelques stars inévitables pour les gens de ma sorte...
D'ab
ord mon préféré c'est Harrison Ford! Hahaha ! Oui oui ce bel acteur qui joue dans Star Wars, Indianna Jones ou encore Blade Runner! Même à 65 ans il me fait encore craquer...Allez savoir ce que je lui trouve...Je crois que c'est vraiment son jeu que j'adore et les rôles qu'il tien !
En
suite, j'aime beaucoup Johnny Depp, l'inévitable ! Un jeu super, des perso dégantés et...un charme fou ^^
J'adore également Viggo Mortensen (Aragorn), Hugo Weaving (Elrond) et particulièrement sa voix doublée, Liv Tayler (Arwen) et bien d'autres acteurs du Seigneur des Anneaux comme John Rys-Davies (Gimli), Dominic Monaghan (les deux hobbits Merry et Pippin), Christopher Lee (Saroumane), Ian Mac Kellen(Gandalf)...
J'
aime aussi beaucoup l'acteur Sam Neill(Alan Grant dans Jurassic Park).
...et j'en ai beaucoup d'autres...dont Maggie Smith (Minerva Mac Gonagall dans Harry Potter) qui est une actrice formidable ! Ou encore Will Smith qui est génial !
J'adore particulièrement Jean Reno etChristian Clavier (comment les oublier ceux là), Monica Bellucci (pour sa beauté et son accent du tonnerre lol dommage qu'elle fasse des rôles de bombasse...)et bien sûr rard Depardieu!
Mais
il y a un acteur que j'ai vraiment à coeur: Tom Cruise!

- Films préférés donc ?
Avec tout ça vous devez bien deviner à force !
Le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park, Star Wars (les anciens), Pirates des Caraïbes sont mes principaux films mais après j'ai tout ce qui tourne autour de ces acteurs...des films plus ou moins bons comme Sleepy Hollow, Hidalgo,From Hell,Le Monde de Narnia, A la Croisée des Mondes, Blade Runner, Cry Baby...
J'
aime beaucoup la Momie et ses acteurs (en particulier ceux qui jouent Rick O'Connell et Imotep).
Et
bienr Les Visiteurs, Opération Corned Beef, Wasabi...
J'adore aussi Banlieue 13 et je suis folle d'Entretien avec un Vampire et Le Dernier Samouraï!
Bref, j'en ai tellement que je ne pourrais jamais tous vous les citer !

(
19 avril 2008)

Liberté

S'il y a une chose à laquelle je suis attachée, c'est bien la liberté.
Li
berd'expression, liberté d'opinion, liberde mouvement, Liberté.
Même si en général de nombreuses choses dans la vie nous empêchent d'être totalement libres, ce qui d'ailleurs est impossible et qui n'est pas préférable, nos pensées le seront toujours, et ça, c'est déjà beaucoup.

Ma
is quand je parle de liberté, il est vrai que je m'appesantis plutôt sur le "mouvant" de la liberté.
Ce que je voudrais revendiquer dans cet article, c'est mon désir de liberté physique. Etre contrainte par le quotidien à me rendre à tel ou tel endroit, à telle ou telle heure, d'avoir des rendez-vous mal agencés qui me demande d'être disponible n'importe quand...ça c'est l'enfer, la prison, des chaines qui me révoltent !
Tout comm
e personne n'est à ma disposition 24h/24h, je ne veux pas l'être non plus !

Il y
a un respect de la personne qui m'interdit de contraindre les gens à être là pour moi et même si parfois le désir certain de voir quelqu'un à tel ou tel moment est fort, il faut toujours prendre des gants, ne jamais prévenir à la dernière minute...

C'es
t en partie pour cet amour de la liberté que je n'arrive pas à avoir de copain pendant longtemps. Devoir toujours être disponible au portable, toujours être disponible pour tel ou tel rendez-vous, toujours être disponible pour éviter des disputes: cela m'énerve à un point qu'au début tout va bien à ce niveau là mais que bien vite la fréquence de mes messages diminue et je disparait même pendant quelques temps de la circulation.

J'
adore marcher dans larue, sans sac, loin de chez moi, sans portable et seule avec mes pensées. C'est que je me sens le plus libre: quand personne ne peut me contacter et réclamer d'une voix aiguë ma présence ou une réponse à quelque question qui en demande.

La
Liberté.
Re
spirer.
La S
olitude.
Ren
aître.

(23 avril 2008)


Les arbres

Sève, sève d'amour!

Ô toi, sève qui coule coule sous l'écorce
Du valeureux chêne à qui tu donne sa force,
Comme l'eau qui coule coule sous la terre
Donnée par Gaïa la haute et douce mère,
Ne peux-tu pas pénétrer en moi et laisser
Dans mes chairs un courage emprunt de gaité?

Tronc rugueux qui inspire la grande puissance
Fait de moi ton enfant, j'en appelle à ta clémence!

Racines centenaires faites que je vive
Tant que mon sang d'écume échappe à la dérive,
Que mes cheveux suivent les doux courants du vent,
Et que ma raison accepte encore les ans.

Feuillages bénis, qui froissez sous le soleil,
Faites que mes yeux restent ouverts sur ces merveilles,
Que mes petites mains puissent toujours vous toucher
Et que votre beauté puisse toujours m'inspirer!

Ô sève, sève d'amour
Coule coule tout le jour
Ô sève, sève d'amour
Coule coule pour toujours

********************************

J'aime leurs feuillages, changeants ils ondulent dans le vent, brillent sous le soleil ou abritent de la pluie.
J'aime leurs troncs, imposants ils se dressent en géants, tendent vers le ciel et abritent la vie.
J'aime leurs racines, tortueuses elles maintiennent la terre, conservent l'âge et l'origine du monde.

J'aime les arbres, immenses ils montrent la toute puissance de la nature, inspirent la paix et sont détruits tous les jours par notre engeance vicieuse...

********************************

Ne vous étonnez pas de me voir prendre dans mes bras un arbre ou d'avoir un geste envers lui et de caresser son tronc ou de poser ma tête contre: je ne suis pas une Elfe, loin de là, mais je suis si pleine d'admiration pour ces êtres que j'y trouve du réconfort.
J'aime les arbres.
Je les aime bien plus que je ne saurais vous le dire...

(28 mai 2008)

Vacances: où ça?

Ô mon horizon d'azur
Qui ondule tout le jour
Et brise en moi le mur
De ma peine de velours

Ô mon coin de verdure
Qui cache les hautes tours
Et soulève le futur
De mon être d'amour

Ô mon grand royaume dur
Qui se dresse pour toujours
Et soutient la belle allure
De mon âme de sourd

Demeurez dans nos coeurs et tuez nos malheurs
D'un regard porté sur vous nous surmonterons tout.

**********************

Où est-ce que je préfère passer mes vacances ?

A la mer?
Non vraiment je n'aime pas la mer. D'ailleurs, ne vous ais-je pas dit un peu plus haut dans le blog que j'allais vous expliquer le pourquoi?
Pourquoi d
onc? Parce que j'ai horreur du sable entre les doigts de pieds, des algues collantes dans l'eau, du sel irritant sur la peau, des oursins aux longs picots, des poissons toxiques, des méduses gélatineuses, des coup de soleil ravageurs et surtout du vent qui érode les côtes.
T
rès pessimiste, très dévalorisant tout ça n'est-ce pas? Bon d'accord j'aime bien le sable chaud, les baignades et les vagues mais vraiment, la mer d'accord mais pas trop longtemps.
A
u fait, quand je parle des méduses et des oursins, je parle en tout état de cause: j'ai failli marcher sur une méduse de vingt centimètre en sautant dans l'eau une fois et en Espagne j'ai mit la main sur un oursin en faisait la brasse...ce con était sur un rocher et jene l'avait pas vu puisque je poursuivais un poisson avec un masque sur lenez...Hales secours verts, j'en ai un très mauvais souvenir je vous le dit! (cet oursin est la cause de mon premier évanouissement mdr)

A la montagne?
Ho oui c'est génialla montagne: magnifique, très nature, randonnées, escalades, vues splendides eteaux propres, c'est un vrai bonheur!
Bon c'est sûr que les corbeaux qui croassent par centaines au-dessusde la tente en Autriche c'est casse-c....., que l'eau est froide et que les genoux en prennent un coup,mais c'est tellement beau, tellement beau...
Im
posant, impressionnant, pur (ou presque) et tranquille...

Les plaines ou les collines ?
Il
y a eu un temps où les plaines, les grands champs industriels me faisaient rêver: c'est très impressionnant d'avoir un horizon immense comme ça! Mais sans hésiter aujourd'hui, je dirais que je pre les collines et ce de loin! Les forêts toutesvertes qui recouvrent les belles montagnesponcées par le temps comme des cheveux verdoyants valentbien plus que les herbes jaunes, vertes pâles ou les terrains bruns qui nous évoquent un désert et où nous sommes totalement à découvert!
Les
Ardennes sont magnifiques, je ne les échangerait pour aucun champ !

(01 juin 2008)

Et vous, mer ou montagne ? Plaines ou collines ?

Carnivore!

Cet article parle de mon envie constante de...steak ! Oui oui de steak, ou de roosbeaf, de poulet, de dinde, d'oeuf, de poisson...bref, de viande !

On_the_prowl_by_khaosdog.jpgJe suis omnivore, là n'est pas le problème, je mange de tout en quantité normale et même des légumes (hélas oui, même de la nourriture pour Elfe...). MAIS, si l'homme pouvais survivre et rester en bonne santé avec exclusivement de la viande, je serais la première à me nourrir ainsi: en carnivore! J'aime beaucoup la salade verte tout de même il faut le noter et surtout le maïs. Mais vraiment les haricots, les choux, les crudités...j'aime bien mais bof... Souvent, j'ai la canine qui me démange (d'ailleurs avec la viande qu'on mange dans les cantines c'est pas étonnant que le soir j'ai envie de viande) et là, je demande un STEAK! Bien sûr le soir, pas de viande, alors je dois attendre le weekend...

Mais attention quand je parle de steak et de poisson, ce sont des vrais! Pas des hachés ou des panés! Bêêêêk Hérésie!!

Ha oui, c'est pas cru que j'aime la viande mais saignante...gnark! Gare à vos bras si je suis en mode morfale...

(10 juin 2008)