Au niveau des points de vie (PV) et des dégâts, on détermine au départ, dans la fiche perso, le nombre de PV que l'on a et on détermine pour les monstres (ce sont les orga qui le font) combien ils ont de PV eux aussi. Chacun connaît donc son propre nombre de PV.

Lorsque l'on se bat, les armes et les différents joueurs/monstres, ne font pas les mêmes dégâts. Un mec avec une épée courte peut par exemple frapper à 1pt de dommage, une épée longue fera 2pt de dommage. Lorsque l'on touche quelqu'un, on annonce en même temps "1!" ou "2!" ou "3!" selon ses dégâts. L'autre en face, celui qui est touché, doit alors enlever 1PV (ou 2 ou 3) à son perso. S'il a une armure de 2 pt de défense, il enlève alors 1pt d'armure (ou 2 ou 3) et lorsqu'il n'en a plus alors seulement il commence à enlever les PV.

C'est tout simple en fait, mais évidemment tout se fait dans la tête de chacun. Lorsque tu es trop touché et que tu agonises ou meurs (0 PV), il faut le jouer (et c'est d'ailleurs assez drôle). N'oublions pas qu'il y a des soigneurs et des potions de vie qui aident à récupérer vite-faite des PV!

De la triche? Bien sûr, parfois certains se gardent plus de PV qu'ils n'en ont. Mais c'est assez rare. Tout le monde est fair-play.