Sans_titre_6.bmpSeule

Souvent je me sent terriblement seule avec moi-même et ça, vivre pour moi-même, je ne supporte pas. Quel intérêt de vivre seul? Quel ennui sans but!

En réalité, si j'ai besoin parfois d'exprimer d'un coup ma joie, mon attachement, mes sentiments d'une façon un peu fofolle (mode bisounours), c'est parce que j'ai peur de la solitude. Il me faut absolument quelqu'un, toujours là pour moi, à qui je peux parler librement sans grand jugement, à qui je peux donner mon amour ou mon amitié. J'ai besoin de beaucoup donner d'affection mais aussi de beaucoup en recevoir... Le problème est là, posé avec ce mot: beaucoup. Beaucoup, c'est souvent trop par rapport à autrui... Donner, donner, donner et recevoir...mais recevoir sans avoir ce vide, cette solitude de comblée... C'est douloureux.

Plus j'avance dans la vie et plus je me rends compte que j'ai besoin de trop au niveau des sentiments par rapport à ce que la vie peut apporter.

Comment me suivre? Comment s'accorder avec moi?

Difficile... Je pense que de mon côté, à part freiner mes ardeurs et me contenter de ce que j'ai, je ne peux guère améliorer ce défaut. Il m'en faut plus, toujours plus, j'ai un trop grand besoin d'affection, qu'y puis-je finalement à part l'exprimer aux autres? Du côté d'autrui, me pardonner, ne pas me juger trop vite, tenter de me comprendre à ce sujet, c'est tout ce que je vois de possible...

(23 décembre 2008)

Un besoin de partager

mommy__by_kikariz-d2xr469.jpg J'ai un énorme besoin de partager ma vie avec autrui. Montrer mes dessins, avoir des avis, lire et pouvoir parler d'une histoire avec quelqu'un, mes forums me donnent souvent l'impression de dialoguer indirectement avec quelqu'un et c'est pour cela que je ne pourrais jamais les lâcher! Les amis vont et viennent, ils disparaissent au fur et à mesure, trop préoccupés par leur propre vie, comme tout le monde et tout cela me rend triste! Vous savez, j'ai hâte d'avoir des enfants car avec eux je pourrais partager plein de chose, leur donner toute mon affection et avoir leur attachement: comme un échange réciproque d'amour et de conscience. Même si je sais qu'un jour ils s'en iront, le lien qui unis les enfants aux parents est un lien très fort que je commence à réclamer...

Mais bon, la patience est une vertu n'est-ce pas? ^^