Bonjour à tous!

Cela fait un sacré moment que je ne suis pas venue vous raconter ma vie! Qu'est-ce que je deviens? Quelles sont mes nouvelles idées, mes nouvelles pensée? Et mes principes? Sont-ils toujours les mêmes? Comment ais-je changée? Y a-t-il des pages anciennes de ce blog qui ne me correspondent plus? Je vais vous raconter tout ça, et reprendre gentiment ce cher journal...

Breath__n__Smile_by_Neoyume.jpg

La fin d'une période difficile

Tout d'abord, Chaumont, la Mise à Niveau en Arts Appliqués, c'est fini. Définitivement fini. Cette année 2008-2009 a été dure, très dure. Comme vous le savez, j'étais en collocation avec une inconnue, nous partagions seulement la cuisine mais c'était déjà de trop. Lorsque l'on est avec quelqu'un qui n'a aucun respect, qui aime faire le bordel tous les soirs, fumer des joins là où toi, non-fumeur, tu manges, c'est dur. La résidence contenait quelques 70 jeunes de cette espèce, insupportables, fêtards, taggueurs, irrespectueux, alcooliques...bref, c'était une résidence de fous furieux qui ne savent pas ce que c'est que le travail, le calme et le respect.

PUPPET_IN_LOVE_VIII_by_Sadboy_Elchicotriste.jpg

Les cours ne me plaisaient pas, c'était très pratique, plastique, mais sans fond réel, aucune manipulation multimédia, il fallait attendre le BTS qui d'ailleurs s'avère relativement vide de sens lui aussi. Cependant sachez que j'avais 14 de moyenne générale, et que j'étais prise en BTS. Si je suis partit de ces lieux ce n'est donc pas à cause d'un manque de savoir-faire, un échec total au niveau de la scolarité. C'est bien à cause du bordel social qui y régnait en maître et parce que cette voie, qui était pourtant la mienne et qui le reste toujours un peu dans mon coeur, n'était pas celle que je pensais pour atteindre mon but: infographie, multimédia. C'était trop vague, incertain et mal géré. Heureusement que j'y avait quelques amis sérieux qui me soutenaient au niveau du moral constamment en chute libre et que j'ai réussit à avoir quelques bons délires et à garder contact avec quelques perles dans l'univers de l'art. Heureusement aussi que j'avais mon copain qui venait me voir de Reims dès qu'il n'avait rien à faire! (il était en fac d'anglais, et il y a eu une longue période de blocage) Sans ses appels téléphoniques quotidiens, sans son réconfort lorsqu'il était présent, je n'aurais jamais tenu jusqu'à la fin de l'année.

Choix d'une suite

Et puis cette fin d'année est arrivée. J'ai quitté l'appart avec soulagement, je n'ai même pas regardé en arrière tellement j'étais heureuse que ce jour soit arrivé! Je suis allée faire mes adieux à mes amis et je suis partit. Comme je l'ai dit plus haut, j'étais prise en BTS. Mais aux vues de l'ambiance, du milieu et de ce que j'avais vécu là, Chaumont c'était très peu pour moi. Avec mon copain, nous avons tenté le concours des Beaux Arts d'Épinal. C'était un peu se jeter dans le bain sans savoir s'il était chaud ou froid! Nous avons pris nos bagages, avons dormit à l'hôtel et nous avons passé les épreuves au musée contemporain, à l'école et nous avons subit l'entretient patiemment avant de nous en retourner chez nous avec l'étrange impression que nous ne serions pas pris. Ce qui s'est avéré vrai plus tard. Au cas où, il nous fallait à tous les deux une porte de sortie. Moi c'était clair, ce serait la fac de lettres modernes, à Reims. En réalité, les beaux arts ne m'intéressaient qu'en dernier recours pour réessayer le monde des arts d'une autre manière, et je préférais amplement retourner dans la littérature. C'était ainsi: soit les arts, soit la littérature. Après tout, j'ai toujours aimé lire et écrire, étudier des oeuvres, des auteurs, rédiger et disserter...tout cela m'a toujours plu! Finalement, il vaut mieux être prof de français, bibliothécaire ou archiviste et faire du dessin à côté pour soit, plutôt que d'être entourloupé dans ce monde fermé qu'est celui des arts.

Aujourd'hui

Enfin, après quelques petites doses de stress, les beaux arts nous furent fermés (ils ne prenaient que 40 élèves sur 200). J'ai eu peur, pendant longtemps, pour le sort de mon copain, de notre couple: si nous avions été à Épinal, nous aurions aménagé ensemble. Sinon, moi j'irais à Reims (enfin! Où tous mes anciens potes étaient planqués) et lui...nous ne savions pas. L'anglais c'était fini pour lui, et il cherchait une école d'infographie. Aller dans le Sud avec son père était une chose envisageable (nous sommes tout au Nord), et finalement nous aurions été séparés par le pays entier! Heureusement, il a trouvé une école privée à Reims! Aujourd'hui, je suis en première année de lettres modernes à la fac et lui a trouvé sa place dans le multimédia et les images. Comme vous vous en doutez, nous avons emménagé ensemble. Notre appartement, non loin de la cathédrale de Reims, est un sympathique 40m² où le calme règne et où il fait bon vivre. Nous sommes à 5min du centre ville, les bus sont au pied de notre immeuble et nous nous cotisons ensemble pour payer un loyer qui n'est pas si excessif. Les cours se passent bien, j'ai quelques amis dans ma promo, ma cousine et Winor une amie chère qui sont sur place, l'appart est bien installé...enfin je respire et je revis!

Mes principes

Finalement, je n'ai toujours pas changé. Physiquement peut être un peu (coiffure, air plus sûr, vêtements plus soignés, je n'ai pas grandit ^^' mais j'ai peut être pris quelques formes supplémentaires...allez savoir!). Mentalement, je suis toujours la même: écriture, RPG, forums, ne fume pas, ne boit pas (plus du tout, même pas une goutte de champagne à Noël, que dalle), ne jette jamais rien par terre, ne supporte pas la violence verbale des gens dans la rue, fêtarde dans l'âme mais plus trop en vrai (je n'ai guère l'occasion), maniaque sur les bords, réglée comme une montre, en mode bisounours moins souvent qu'avant mais toujours un peu, en mode berserk souvent (toujours aussi jalouse et impulsive), calme de manière générale, bosseuse, fidèle, franche... Si j'ai changé, c'est à ce niveau-là:

- plus une goutte d'alcool

- ultra franche avec les gens (parfois froide si l'on m'embête)

- plus sûre de moi

The_Goddess____by_Natalie79.jpg Mes goûts n'ont pas changés, sauf au niveau des jeux vidéo: je suis plus sélective et plus vite énervée lorsque l'on me parle avec un langage de geek. C'est que si avant ça ne me gênait pas que quelqu'un me parle pendant des heures de tout ça, maintenant j'aimerais passer à autre chose. En parler, oui, mais de temps en temps, de manière fun et surtout pas pendant des heures. Y jouer, oui, mais pas trop longtemps, que lorsque j'ai le temps et en sélectionnant. C'est vrai, je suis un peu amer maintenant avec les jeux vidéo.

Et sinon, je tiens toujours mes forums: Fantastique, sombre- L'Ombre de Londres (surtout lui, devenu le principal) Médiéval, heroic-fantasie- Nelendark (ancien principal) Futuriste, fun- La galaxie Omegas (en relance)

Ma vie, en soi, gravite beaucoup autour de mes cours et mon copain (avec lequel tout va bien en général ^^ 1ans et 5 mois!!) j'ai pas mal de temps libre mais je le consacre à mes cours, l'entretient de l'appart et mes forums, donc je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéos et j'ai du mal à sortir et à voir des gens dans le sens où mes amis n'ont pas forcément les même plages horaires que moi, ont aussi du boulot et leur partenaire d'amour.

Sur ce, je pense vous avoir dit tout ce qui résume ma vie dernièrement! Pas de quoi faire une autobiographie! ^^ Je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles et surtout vous exprimer mes pensées afin qu'elles ne me restent pas dans le crâne et qu'elles profite à tout le monde.

Natalya Himura

PS: je recommence seulement à me relancer dans le dessin, cela fait un moment que je n'ai pas fait quelque chose de potable. Si vous voulez voir mes "oeuvres", allez sur ma galerie deviantart et n'hésitez pas à commenter! ;)

(Article du 28 octobre 2009)