Natalya Himura

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

________ARTICLES________ › --> Journal de bord

Ma vie sous la forme d'un journal de bord: études, amitiés, sorties, nouveautés...Vous aurez-là un bel aperçu de ce que je fais de mon temps "officiel" et "libre"!

Fil des billets - Fil des commentaires

Année 2011-2012 - Vers l'indépendance

Nouveau récapitulatif de cette année.

Sans_titre_1.png

Début d'année: solitude difficile

Depuis que je suis célibataire, depuis le mois d'Octobre 2011, que j'ai à la fois vécu comme un drame et une libération, j'ai dû m'habituer à vivre seule. Passer d'une situation de couple en appart à un retour à la solitude fut une dure épreuve. Me retrouver livrée à moi-même du jour au lendemain, sans cette moitié chérie qui faisait toute ma vie, ça a été un véritable choc. Mais j'ai réussi à surmonter la déprime, grâce notamment à une myriade d'ami(e)s qui m'ont toujours soutenue et grâce aussi à mon forum RP qui m'a permis d'écrire et ainsi de m'évader au maximum. Cette année scolaire 2011-2012 a donc été placée sous le signe d'une nouvelle prise d'indépendance dès la rentrée.

Bénéfices imprévus

En réalité, depuis le BAC, depuis que je suis en études supérieures, je n'ai jamais été seule. Cette année m'a permis d'avoir enfin la liberté de me développer, sans assistance, sans suivre quelqu'un et sans avoir de limite à mon épanouissement personnel. Se retrouver soi-même est quelque chose d'important. Je m'étais perdue, je n'étais plus moi-même, rien de ma véritable vie n'avait survécu à ces années de couple, à part le dessin. J'ai donc appris à faire avec la solitude, j'ai développé mes contacts sociaux et j'ai surtout repris ma vie en main, élaborant mes propres habitudes et en me forgeant enfin une vie étudiante digne de ce nom. Jamais je ne suis autant sortie. J'ai dansé, je me suis amusée, j'ai fait des rencontres, j'ai dessiné, écrit, j'ai fait un maximum de séance de ciné, je suis allée à l'opéra, aux musées...Jamais je ne me suis sentie aussi libre de développer ma culture.

Sortie de l'enlisement

J'ai surtout réalisé avec le temps à quel point mes anciennes relations me coinçaient dans un univers étriqué et enfantin. Comment pouvais-je m'entendre avec des hommes qui ne voulaient pas sortir à moins d'être seuls avec leurs propres potes ? Je suis faite pour être dans un réseau social, pas dans une prison dorée aux relations contrites. Comment ais-je pu me laisser m'enliser dans l'amour et oublier ma passion de la culture, de la vraie, de la vieille culture ? Je suis faite pour les voyages, les musées, les explorations et les tableaux. Comment aurais-je pu gérer mon stress en présence de personne aussi pincées ? Je suis faite pour un environnement dynamique et motivé.

En réalité, j'ai réalisé que c'était la meilleur chose qui me soit arrivée depuis des années : le célibat.

J'ai enfin pu quitter cet univers horripilant découvert à un mauvais moment. Je n'ai pas pu profiter de ma MANAA avec un copain geek enfermé loin de moi, je n'ai pas pu profiter des mes deux premières années de licence avec un copain aussi coincé et restreint socialement...Deux très mauvais choix. Des regrets? Aucun, si ce n'est la perte de temps occasionnée dans mon propre développement.

arrivee.jpg

Arrivée : un nouveau départ

Cette année, même si c'était la L3, a été ma plus belle année post-BAC, c'est incontestable. Potes et rigolades, moyenne facilement obtenue, projets et découvertes ! Cette L3 a été l'année la plus motivante que j'ai vécue. Même si ce fut difficile avec des voisins bruyants, des études plus corsées, des moments de déprime liés à l'amour perdu, j'ai réussi à me relever et à travailler, rire et reprendre goût aux choses oubliées. J'ai ainsi obtenu ma licence avec mention assez bien et j'en suis heureuse.

Perspectives d'avenir

Avec mon stage au lycée, je me suis convaincue que je voulais être enseignante. J'aime apprendre des choses aux plus jeunes, j'aime les motiver et les découvrir tous, individuellement. Je suis faite pour cela, quoi qu'on puisse en penser. Je suis motivée et prête à assumer mon rôle pédagogique. Je suis faite pour gérer.

Avec mon dossier, je pars au Canada faire ma première année de master recherches. J'ai été prise dans l'échange international CREPUQ et je suis fière d'avoir été acceptée à l'Université de Montréal. J'ai une correspondante sur place en première année et une marraine qui est versée elle aussi dans les jeux de rôles et les GN. C'était inespéré. Je suis plus motivée que jamais pour découvrir ce pays et ses coutumes. Tout semble m'y conduire. On m'y attend. C'est magique.

Avec l'obtention de mon code en Septembre, j'ai également travaillé dur mon permis en vue de l'obtenir avant mon départ. Après 6 mois de conduite avec mon père, en supervisée afin de prendre confiance, je me suis lancée. Je l'ai malheureusement loupé le 3 Août pour un problème de "positionnement sur un rond-point", excuse peu satisfaisante venant d'un inspecteur de mauvaise humeur...Mais j'ai surmonté cette déception. Je le repasse le 31 Août. J'ai très bon espoir.

amour.jpg

Amour

La solitude n'a pas été très longue en soit et cela m'a été plutôt négatif, il fallait s'y attendre. J'ai en effet très vite eu de nouveaux compagnons mais mes sentiments n'ont pas changé avant longtemps. Encore aujourd'hui j'ai le malheur d'aimer un peu dans le vide un passé déchu. Je suis presque guérie, c'est certain. En tous cas, je ne cherche plus aucune relation stable et ancrée. Je vis ma vie, sans me préoccuper des hommes. S'il m'arrive de me laisser séduire ou de séduire, je ne reste pas, le cœur n'y est plus et j'aime trop cette liberté d'action qui définie maintenant mes journées. Je suis devenue plus ou moins hermétique aux vraies relations. C'est ainsi. Cela me reviendra plus tard. Pour le moment la cicatrice a du mal à s'effacer. J'ai trop souffert ces dernières années. Et je me retrouve enfin dans l'engrenage étudiant. Il faut noter qu'un petit rayon de soleil est venu me porter secours, me brûler un peu aussi, avec son ton d'Italie, ses rêves et son sourire. J'ai réussi à rester détachée et j'en suis totalement satisfaite. Aujourd'hui je maîtrise très bien mes sentiments et je suis heureuse de ne plus être sous leur joug. J'ai appris à me détacher des personnes et c'est une bonne chose à mon âge. Je suis beaucoup plus heureuse ainsi et cela me permettra surtout de faire mon voyage sans contrainte sentimentale.

L'oubli est enfin là. Tu jettes ou tu brûles me disait un ami très cher. Il avait raison. Maintenant j'ai toujours ce briquet sur moi et je me concentre sur mes rêves, mon travail, mes passions, mes amis.

Indépendante ?

Pas encore. Mais j'y travaille. Bientôt le permis, bientôt 9 mois de voyage... Le stress s'efface derrière un besoin d'explorer. Ma licence en poche j'avance encore et toujours sans me retourner. Aujourd'hui, j'ai acquis cette liberté de mouvement, cette assurance dans ma filière, un détachement humain qui me permet de me recadrer autour de mes propres passions et de laisser couler les gens qui ne s'occupent pas de ma vie. Une amitié pour une amitié, un détachement pour un détachement, une passion pour une passion, plus rien n'ira que dans un sens. Je me sens plus forte, plus stable. Je me suis forgé une nouvelle carapace, plus dure mais aussi plus souple.

tortue4.gif

Vive Tortue Géniale!

Année 2011-2012: La renaissance.

Bonjour à tous!

Je viens mettre à jour mon journal de bord, il était temps.

Qu'ai-je donc fait cette année si silencieuse?

canon.bmp

La troisième année de licence


*********************** DÉBUTS DIFFICILES

Cette troisième année a mal démarrée. Abandonnée, abattue, seule et déprimée, j'ai arrêté de manger et de travailler. Puis, petit à petit, je me suis reconstruite. Malgré la santé devenue hautement fragile, malgré le manque de conviction et d'appétit, j'ai surmonté la solitude et me suis enfin retrouvée grâce à mes amis, grâce à ma famille, grâce à ma volonté.


*********************** PROGRAMME INTÉRESSANT

Le programme de la troisième année s'est axé autour de l'amour (Louise l'Abbé) ce qui m'a plombé le moral au début, mais aussi de l'héroïc avec Coriolan de Shakespeare, Suréna de Corneille, Le Prince de Hombourg de Von Kleist, Le Guépard de Tomasi di Lampedusa, de l'épique avec La Chanson de Roland, des comtes avec les Fables de La Fontaine, de la psychologie avec Marguerite Duras (que j'ai adoré avec Moderato Cantabile et le Vice-consul), du roman historique avec Victor Hugo (Quatrevingt-treize), de la figure d'Hélène de Troie (à travers Ovide, Le Comte de Lisle, Goethe, Ronsard...), le voyage en Italie (Montaigne)...un programme difficile mais passionnant! On a même fait de l'analyse filmique et j'ai alors découvert la formidable filmographie d'Akira Kurosawa, le plus grand cinéaste japonais du XXème siècle avec des films tels que La Légende du grand judo, Vivre, Kagemusha, Rêve...Je vous conseille vivement de vous intéresser à tout cela!


*********************** AVANCÉES CERTAINES

J'ai donc reprit le boulot, j'ai obtenu mon premier semestre haut la main et je compte obtenir le second avec la même aisance afin d'avoir ma licence avec mention. J'ai fait mon stage en enseignement au lycée Roosevelt. Ce qui m'a conforté dans mon projet d'avenir! Je me suis donc inscrite en recherche mais je compte toujours passer le CAPES et devenir prof de français en collèges et lycées. La recherche me permettra d'avoir une plus large ouverture professionnelle et aussi de constituer un gros mémoire (dont le sujet est à ma discrétion ;) )

john-ronald-reuel-tolkien-1.jpeg


*********************** CUISINE ET SOCIÉTÉ

Je me suis mise à la cuisine et j'adore préparer des pizzas ou des desserts. Je suis devenus une pro du gâteau au chocolat et des muffins! J'ai même mes goûteurs! J'ai d'ailleurs largement développé ce que l'on pourrait appeler ma "société" en me rapprochant de certains amis et en m'en faisant d'autres. J'ai rencontré des gens travailleurs et amusants, j'ai rigolé et me suis enfin remise à sortir en prenant des initiatives et en osant aller au devant des inconnus.

muffins.jpg


**********************************************************

La culture

Parce que j'en suis friande à ma manière!


*********************** CINÉMA

Jamais je ne suis autant allée au cinéma. J'aime ça et j'ai réussi à voir tout ce que je voulais voir, avec une sélection certaine, de l'amusement, de l'amitié. J'ai trouvé des personnes qui avaient à peu près les mêmes goûts que moi et les mêmes opinions, ce qui a grandement facilité les échanges. J'ai vu de tout: des nanars choisis, des films magnifiques, des films drôles et même un film terrifiant. Je ne saurais même pas énumérer tout ce que j'ai vu: The Artist, La Mort à Venise (cinéma italien), La Colline aux Coquelcots (studio Ghilbli), La Dame en Noir, Intouchables, On ne choisit pas sa famille, "Holliwoo"...j'en ai loupé une paire que je souhaitais voir mais évidemment le budget ne suit pas toujours donc il faut attendre!

1.bmp 2.bmp


*********************** SÉRIES

Enfin libre de mes choix et de prendre les choses à mon rythme, je me suis mise à la série Kaamelott que j'apprécie à ma manière, lentement, avec le sourire et mes références. Je suis restée accrochée à la série Scènes de Ménages que je trouve délirante et je compte me mettre un jour à la série Trône de fer. La série Terra Nova sur les dinosaures me plaisait beaucoup malgré son manque de moyens mais à cause de l'histoire de Megaupload j'ai dû arrêter.

Kaamelotttableronde.jpg

scenes.jpg


*********************** OPÉRA

Je me suis mise à l'opéra de Reims: j'ai vu Jenufa de Janacek mis en scène par Pierre Constant que j'ai rencontré lors d'une conférence et d'une visité préalable de l'édifice et de ses coulisses. J'étais au deuxième balcon au centre: la meilleure place pour voir l'orchestre dans la fosse.

Jenufa.bmp

Résumé de la pièce: ''1939. La Moravie va bientôt être envahie. Dans le moulin familial d’un petit village où vit Jenufa, les règles les plus archaïques cadenassent encore le monde paysan. Aussi, lorsque la jeune fille donne clandestinement naissance à l’enfant de Stéva, noceur et volage, Kostelnicka, mère adoptive sévère, noie l’enfant pour sauver leur honneur. Pourtant malgré le drame, la vie est toujours là, et l’amour… Portant sur son héroïne un regard de tendresse infinie, Leos Janacek dépasse l’anecdote du fait divers réel pour donner à son opéra la dimension universelle d’une tragédie lyrique. Le destin broie les êtres comme la meule écrase le grain ; mais le moulin à blé est également image de fertilité et de richesse, la farine reflète par sa blancheur l’âme pure de la jeune mère meurtrie et l’espérance demeure. Attaché à sa terre morave, le musicien plonge dans le chant populaire et le folklore pour élaborer une fascinante mélodie langagière qui fait entendre le rythme des saisons. Très théâtrale, l’oeuvre de Janacek est aussi une superbe composition, une ode à la femme en quête de liberté.''

J'ai aussi vu Faust de Gounot, c'était magnifique. Le personnage de Mephistophélès était vraiment amusant. J'étais dans al fosse, tout devant à droite: une belle vue!

faust.bmp

Résumé: ''Aux frontières de l’au-delà, Faust plonge au tréfonds de l’âme et de ses méandres obscurs. Autour de ce personnage mythique pactisant avec le diable, Goethe écrivit la parabole d’une humanité souffrante, tiraillée entre espoirs et désillusions ; mais de ce récit, l’opéra de Charles Gounod retient surtout la fascinante histoire d’amour de Faust et de Marguerite. Sa partition déploie une charge émotionnelle lumineuse qui rend l’opéra toujours aussi actuel et déchirant.

Défenseur de la figure féminine, Gounod rend hommage à ces femmes capables d’aimer à en mourir. Ainsi en va-t-il de Marguerite qui, après avoir ri de se voir si belle en ce miroir, remet son destin entre les mains de Dieu. Incarnation belle et tragique de la femme aimante, Marguerite voit son âme sauvée.''


*********************** THÉÂTRE

J'ai fréquenté le théâtre via le Manège de Reims pour le festival Méli'môme (Roulez jeunesse!) et le CROUS pour voir des étudiants jouer: c'était très intéressant, très lié à la société actuelle, moderne et pimpant!

roulez.jpg


*********************** MUSÉES

Bientôt la nuit des musées! Le Samedi 19 Mai 2012 sur le thème de l'amour.


**********************************************************

Le permis

J'ai avancé et j'ai maintenant bientôt terminé mes heures de conduite supervisées avec mon père. Le permis sera pour Juin! Je crise les doigts mais tout va bien, je sais conduire. Il faut seulement que je fasse un peu plus attention aux panneaux: je me focalise trop sur les lignes de la route.

code.jpg

Une année haute en couleurs! Des sorties culturelles, des potes, des bars, du boulot, de la conduite et même de la romance! Une belle année placée sous le signe de l'indépendance et du retour sur soi.

Année 2010-2011 vacances d'été 2011 et rentrée 2011

Bonjour à tous!

Je l'avoue, mon blog est un peu laissé à l'abandon depuis un an au niveau des nouvelles me concernant de manière intime. J'ai mis à jour mes dessins régulièrement mais pour le reste je suis bien restée muette. J'ai donc beaucoup de choses à dire! Je vais tenter d'être brève.

Année scolaire 2010-2011 et appartement

Plutôt pas mal au niveau scolaire: cette année de Licence 2 a été productive. Toujours aussi stressée, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'adapter au rythme du travail associé à ma nouvelle mise en appartement avec mon conjoint. Le stress a relativement augmenté et il m'a fallu du temps pour gérer cette nouvelle vie à deux. J'en suis venu à l'exaspération, et malgré quelques beaux moments, il faut avouer que c'était une période très difficile pour moi, j'ai même dû prendre des anxiolytiques et des somnifères tellement j'étais stressées par le bruit du centre ville, par les course et par notre situation qui ne nous laissait aucun espace vital. Cependant, les cours se sont bien passé, j'ai eu mon année sans problème et j'ai également apprit à travailler d'une autre manière, c'est à dire à la dernière minute, sans passer trop de temps sur mes cours tout au long de l'année. Cela m'a permis de me ménager un peu et de prendre le temps de m'occuper de quelques loisirs, chose agréable. Je me suis remise un peu au dessin. 261464_1961037058286_1013596006_31731764_2349867_n.jpg Après cette année chaotique en appartement, il a été décidé que l'été nous séparerait matériellement parlant. Plan foireux, indécision, stresse et engueulades constantes ont été notre lot quotidien et la situation était devenue impossible à gérer. Seulement, comme je l'avais bien prédit, cette histoire de séparation d'appartement allait nous conduire à la séparation tout court...

bosan_by_Toonikun.jpg

Vacances 2011

- Juin: Examens et déménagement, changement d'appartement, galère innommable et tristesse profonde.

- Juillet:une semaine à Paris en famille. DSCF1247.JPG Un vrai soulagement. C'était difficile car nous avons parcouru Paris en long, en large et en travers sur une seule semaine, ce qui était très fatiguant! Un vrai marathon! Mais j'ai vu énormément de choses: le Louvre, le muséum d'histoires naturelles, le quai Branly, le quartier latin, Montmartre, la tour Eiffel, le bateau mouche, Paris-plage, le Moulin Rouge...C'était réellement éprouvant mais tellement passionnant!

DSCF2172.JPG

DSCF2196.JPG

J'ai enchainé avec un weekend à Metz chez de la famille pour aller voir le lancé de montgolfières de Lorraine et le zoo d'Amnéville: un super weekend dont j'ai gardé de magnifiques images!

1.jpg2.jpg

3.jpg4.jpg

5.jpg6.jpg

.

.Singe

.

.

.Lycaon

.

.

Girafe

.

.

.Éléphant

.

.

Léopard

.

.

- Fin Juillet et Août: Je me suis inscrite au code de la route et j'ai bossé comme une acharnée (à raison de 3h à 4h de code par jour sauf le weekend). GN de Syranon, les 13-14 et 15 Août, "La pointe du Soudral", au Château de Thugny-Trugny: super chouette! Une vraie équipe, un vrai scénario et de nouvelles connaissances fort sympathiques! (bientôt les photos dans la catégorie GN!) Puis fin du code puis début de l'aménagement réel de mon nouvel appartement et une sacrée crise de couple la veille de mon anniversaire.

8.jpg

Rentrée 2011

- Fin Août et Septembre: Vendanges puis fin de l’aménagement et délais d'attente avant installation. Début des cours dans le chaos le plus total dans l'appartement de mon copain, puis entre nos deux appartements. Manque d'organisation, problèmes de gestion de tout et mauvaise volonté sous-jacente de mon copain. Le 12 j'ai eu mon code du premier coup: un soulagement et une belle joie!

- Octobre: Il m'a quittée. C'était prévu. Du jour au lendemain, 1an et 9 mois disparus en un claquement de doigt, dans une indifférence que je ne comprendrai jamais...Je l'ai aimé plus que tout, je l'ai aimé jusqu'au bout et malgré nos différences, je me projetais dans l'avenir avec lui...

171563831.jpg

- Octobre - Novembre: Déprime totale, perte d’appétit, perte de repère, sentiment d'abandon, incompréhension et désespoir. Cours chaotiques, aucun travail concret, plus aucune motivation. Puis reprise de mes moyens, peu à peu, aidée par mes ami(e)s et de nouvelles connaissances.

__di_mo_lang_alam____by_elpinoy.jpg

- Décembre: Toujours des questions mais aussi un soulagement. Reprise en main de mon avenir, projets sur la comète et travail. L'inspiration revient, malgré la mélancolie latente.

Voilà pour la chronologie. Aujourd'hui je me remets peu à peu de ma rupture, je suis mieux entourée qu'avant et je fais des projets d'avenir relativement fous. Mais de cela, je vous en parlerai plus tard...;)

Vacance d'été 2010 et rentrée!

Bonjour à tous!

Hé non, l'été ne m'a pas tuée! Je suis toujours là et j'écrirais toujours là! ^^ Je vais vite-fait vous dire ce que j'ai fait de mes vacances et surtout vous présenter mon nouveau blog!

Vacances 2010

- Juin: deux semaines de palissage histoire de remettre un peu de sous sur le compte! Éprouvant mais moins que l'année dernière puisque si le soleil est venu nous cramer à 40°C au dessus des vignes, il a été moins violent que l'année dernière puisqu'il s'est caché de temps en temps nous donnant un temps idéal, ni trop chaud, ni trop froid! Enfin, on a eu chaud quand même et de l'orage mais moins terribles!

- Juillet: deux semaines en Bretagne chez ma tante! Mer glaciale, coquillages dans l'assiette, balades terrifiantes en voiture ( les routes bretonnes sont des chemins de terre à une voie et surtout tout en zigzag histoire qu'on ne voit pas arriver les voitures en face! XD C'est meurtrier!!)

- Fin Juillet et Août: ambiance de patachon, geek-attitude, 2 GN ("Griffons" et "Sang Dragons"), mon anniversaire et un weekend au Tréport avec mon Dou!

Voilà, des vacances mouvementées mais heureuse, malgré le temps relativement pourri: Y'a plus de saison!

Retour de vacances et nouveau blog!__You_shouldn__t_be_here___by_BenWootten.jpg

C'est bientôt la rentrée pour moi, je continue mon cursus (ha oui au fait: j'ai eu mes examens!) et j'ai passé beaucoup de temps sur le net pour rassembler mes idées! C'est ainsi qu'est né mon nouveau blog! Ma vie, mes idées et mes dessins! Vous y retrouverez donc les articles de mon ancien blog (sélectionnés et corrigés), mes dessins (visibles en meilleur qualité sur mon Deviantart) et quelques éléments de ma vie, mes passions...etc

L'ancien blog continuera à vivre en premier, j'y mettrais toujours TOUT tandis que sur ce nouveau-ci je serais plus sélective et bien sur plus ordonnée! Donc à vous de choisir! Soit vous suivez les deux blogs! Soit l'ancien qui n'a pas mes dessins et qui n'est pas ordonné mais qui a le mérite de garder TOUT mes écrits. Soit vous suivez ce nouveau blog, organisé, trié, classé, avec mes réflexions, ma vie et mes dessins!

En tous cas, les commentaires construits sont les très bienvenus pour que je continue à m'améliorer et aussi que je sache votre avis sur certains sujets, dessins et autres! ^^ (Inutile de faire des com débiles, juste méchants, insultants, niais ou sans aucune construction, ils seront juste supprimés, comme sur l'ancien blog! C'est bien mieux des commentaires construits! Évidemment vous pouvez ne pas être d'accord avec mes propos et me faire des reproches, des remarques...etc mais l'attaque ne sert à rien, parlons-en, voyons votre point de vue au calme, sans mesquinerie et de manière intelligente!)

Sur ce, bonne visite, bisous et à bientôt pour le prochain article! ;)

Fin de l'année scolaire 2009-2010

Bonjour à tous!

C'est le printemps, le soleil revient, les fleurs, les oiseaux...tout cela redonne quelque peu le moral! Voilà ma situation à l'heure actuelle, en ce 25 mars 2010!

Dew_Collector_by_darkmello.jpg

Appartement

Mon appartement en collocation avec mon ex sera vidé pour le 15 Mai, ultime date donnée par la déposition du bail. Normalement, dès Avril plus personne n'y sera et je ne compte pas y retourner (déjà pour des raisons matérielles: je n'aurais plus de lit ni de frigo XD) mais aussi parce que je préfère rester jusqu'à la fin de l'année hébergée chez mes amis. D'ailleurs, tout se passe bien de ce côté-là, malgré quelques mésaventures à cause de quiproquos gênants. Je participe à tout, je paye ma part et je me fais discrète afin que tout se passe pour le mieux.

Sweet_Turtle_by_Blu_Bear.jpgCoeur

Chose importante à noter et que je n'ai pas encore avoué: je suis hébergée particulièrement par mon nouveau copain. Notre histoire remonte à loin, c'est un vrai roman d'amour et je ne regrette en rien ma vie passée. Mes sentiments étaient clairement annihilés par ma situation en apparence stable et je suis heureuse qu'ils aient pu se développer loin de l'enfer muet que je vivais. Le passé c'est le passé, le présent a d'autres couleurs bien plus joyeuses! J'espère vraiment ne pas avoir de nouveau du chagrin parce que tous le monde sait bien que l'amour est un terrain sur lequel il est difficile de rester toujours heureux: là où on aime, la moindre anicroche nous tue!

Études

A ce niveau-là, c'est un peu compliqué: nous ne sommes pas du tout récompensés pour nos efforts alors j'ai décidé de lever le pied et de profiter de la vie plutôt que de me tuer à bosser jour et nuit pour finalement n'être aucunement reconnue. Moins on en fait, mieux on est payé: c'est la devise du monde, hé bien soit, je respire maintenant et je bosse à un tout autre rythme qui me soulage grandement! J'ai eu mon premier semestre à 12.8, je suis 2ème de la promo sur 83 inscrits,14 admis, 26 refusés et le reste absents. Je compte bien avoir mon second et donc mon année.

Projets

L'année prochaine, j'espère être en deuxième année et aussi avoir un appart tranquille dans lequel je puisse m'installer pour plusieurs années. Côté coeur j'espère que tout ira bien, les changements de ce genre sont difficiles mais nous nous organiserons pour nous voir le plus souvent possible! Et puis l'amour donne des ailes!

Loisir

Mes forums marchent en ce moment et je vous invite à aller y jetter un coup d'oeil si vous aimez écrire! - Nelendark: forum merveilleux-médiéval - L'Ombre: forum au 19ème siècle à Londres avec Vampires, Loups-Garous, Alchimistes et Lycanthropes - Omegas: forum de science fiction délirant où vous pouvez jouer presque n'importe quoi!

Et sinon je vais me remettre à lire et peut être à dessiner même si je ne m'accorde pas beaucoup de temps. J'espère bien aller un peu faire du tir à l'arc le jeudi soir avec ma cousine, histoire de remplacer le badminton du premier semestre. A part tout ça, je sors beaucoup au cinéma et on mon Doux m'invite régulièrement à manger en ville...<3

Voilà pour les nouvelles: bientôt la fin de l'année et l'été! Je compte travailler au palissage quelques semaines entre Juin et Juillet, puis chercher un appart, partir en vacances avec mes parents et mes frères en camping et aussi partir en Août en Italie avec mon Doux et des amis! Ce serait génial! Vivement aussi le cabaret vert de Septembre! Peut-être que je pourrais faire un ou deux GN (Grandeur Nature en Jeu de rôle) cet été, j'aimerais bien avoir cette opportunité! ^^

Aller, bientôt je vais recommencer mes article à thème! ;) Bisous!

(Article du 25 mars 2010)

2010-L'année du changement!

Me revoilà!

Hé oui je pensais pouvoir être régulière sur ce journal intime qu'est devenu mon blog mais il n'y a décidément pas moyen que j'accorde assez de temps à l'écriture pour m'épancher ici! Seulement, ma vie a pris un nouveau virage depuis mon dernier article et j'ai décidé de reprendre mes articles à thème plus régulièrement car maintenant je me sens plus libre!

jnr_by_bgnr.jpg

Voilà ma vie depuis Octobre...

- Septembre a été dur, très dur à cause de l'aménagement de l'appartement et l'arrivé en fac. Mais comme vous avez pu le constater dans mon dernier article, tout s'est un peu près stabilisé. - Novembre, Décembre avec ses fêtes un peu mornes...je n'ai pas su profiter du temps, le passant constamment à tenter de sauver quelque chose de ma vie en place. - Car tout allait bien seulement en apparence.

Ma relation avec mon copain s'est dégradée très fortement et la situation déjà tendue depuis un moment a empiré ces derniers mois au point que je l'ai quitté début Janvier, vers le 21.

Appartement

Cela pose maintenant divers problèmes dont le plus prenant est celui de l'appartement: comment le rendre? Comment payer? Comment partager? Comment réussir à dormir encore avec la personne que l'on a aimé? Que de soucis... Aussi me voilà le cul entre plusieurs apparts: le notre près de la cathédrale et dont le bail va être lancé bientôt et celui des amis qui m'hébergent gentiment comprenant que je ne puisse plus passer la nuit si près de mon ancien copain. La situation n'est pas facile mais normalement fin Mai l'appartement est rendu, mi-Juin j'ai fini ma première année de licence et l'année prochaine j'ai mon propre appartement, seule, mais libre.

Études

Pour ce qui est des études, il faut que je me concentre pour réussir au mieux malgré ma situation. Je bosse, c'est sûr et j'attends avec impatience demain d'avoir les résultats de mon premier semestre, je croise les doigts! Je compte continuer toujours dans cette voie où je me plais malgré les problèmes d'administration dans ce genre de structure qu'est la fac. En ce moment, je dois beaucoup lire car les demandes du programme et la nécessité de se forger dès maintenant des bases de données en littérature sont importantes. L'érotisme est notre programme du second semestre ainsi que la mythologie. Vous verrez très vite que j'ai développé à partir de cela des réflexions que je vais vous exposer très bientôt, les livres me poussant juste à enfin rédiger ce que j'ai sur le cœur depuis un moment. Mes pensées avaient besoin d'être encore une fois transposées à l'écrit...car la société actuelle nie tellement les sentiments qu'il est nécessaire d'en parler.

Ma personnalité

Je change un peu, comme tout le monde. - Ainsi que je vous l'ai dit dans mon dernier article, je suis devenue très énervée à propos des jeux vidéo mais cela vaut aussi pour le cinéma et tout ce qui touche aux délires du net, aux médiats de starlettes ou encore à tout ce qui touche au multimédia. J'en suis dégoutée mais surtout blasée. Aussi faut-il que je me reconstruise de manière à ré-apprécier un minimum tout cela. - Je ne fume toujours pas et ne compte jamais fumer, c'est clair. La loi anti-tabac dans les lieux publics restera, à mon avis, sur le plan humain, une chose réellement magnifique! Respirons l'air frais! -Par contre je bois un verre de temps en temps, cidre, bière ou champagne, si l'occasion se présente de manière exceptionnelle et ce toujours sans excès comme j'ai toujours fait, voire moins qu'avant ne touchant désormais plus du tout aux alcools forts (que je snoberais toujours aussi). Mais je ne suis plus totalement soft et fermée à cela du moment que c'est résonné. - Je continue les forums d'écriture (même s'ils dorment un peu) et je dessine encore mais très peu régulièrement à cause du manque de temps et j'aime toujours les BD. - Je suis aussi devenue un peu plus frivole: les soldes ont été cette année une vraie folie de mon côté. J'attache maintenant beaucoup d'importance à avoir des tenues variées et agréables à l'œil, je cherche toujours l'élégance et je suis devenue fan de chaussures (allez savoir pourquoi). Enfin bon, cela on s'en fiche un peu même si en apparence cela me change encore un peu. D'autant que je me suis coupé les cheveux courts en épis sur le côté, tout en gardant une tresse longue sur la droite, témoignant de mon ancienne longueur. Oui, physiquement je me modifie un peu, j'ai l'air moins classique et plus motivée. - Je sors vraiment: cinéma, patinoire, promenade, magasins, soirées...il était temps que je vive mes 20 ans! Et ce toujours sans excès! Honneur oblige! (faut pas être trop bête aussi, on part facilement en live que ce soit dans la boisson, le sex, la drogue, la violence, la débauche, les soucis financier...il faut savoir rester intelligent, bien gérer ses finances, son temps et ses neurones).

Je vis donc, un peu difficilement parfois, comme tout le monde, mais je sors peu à peu de mon état d'illusion...

(Article du 07 février 2010)

La MANAA c'est fini!

Bonjour à tous!

Cela fait un sacré moment que je ne suis pas venue vous raconter ma vie! Qu'est-ce que je deviens? Quelles sont mes nouvelles idées, mes nouvelles pensée? Et mes principes? Sont-ils toujours les mêmes? Comment ais-je changée? Y a-t-il des pages anciennes de ce blog qui ne me correspondent plus? Je vais vous raconter tout ça, et reprendre gentiment ce cher journal...

Breath__n__Smile_by_Neoyume.jpg

La fin d'une période difficile

Tout d'abord, Chaumont, la Mise à Niveau en Arts Appliqués, c'est fini. Définitivement fini. Cette année 2008-2009 a été dure, très dure. Comme vous le savez, j'étais en collocation avec une inconnue, nous partagions seulement la cuisine mais c'était déjà de trop. Lorsque l'on est avec quelqu'un qui n'a aucun respect, qui aime faire le bordel tous les soirs, fumer des joins là où toi, non-fumeur, tu manges, c'est dur. La résidence contenait quelques 70 jeunes de cette espèce, insupportables, fêtards, taggueurs, irrespectueux, alcooliques...bref, c'était une résidence de fous furieux qui ne savent pas ce que c'est que le travail, le calme et le respect.

PUPPET_IN_LOVE_VIII_by_Sadboy_Elchicotriste.jpg

Les cours ne me plaisaient pas, c'était très pratique, plastique, mais sans fond réel, aucune manipulation multimédia, il fallait attendre le BTS qui d'ailleurs s'avère relativement vide de sens lui aussi. Cependant sachez que j'avais 14 de moyenne générale, et que j'étais prise en BTS. Si je suis partit de ces lieux ce n'est donc pas à cause d'un manque de savoir-faire, un échec total au niveau de la scolarité. C'est bien à cause du bordel social qui y régnait en maître et parce que cette voie, qui était pourtant la mienne et qui le reste toujours un peu dans mon coeur, n'était pas celle que je pensais pour atteindre mon but: infographie, multimédia. C'était trop vague, incertain et mal géré. Heureusement que j'y avait quelques amis sérieux qui me soutenaient au niveau du moral constamment en chute libre et que j'ai réussit à avoir quelques bons délires et à garder contact avec quelques perles dans l'univers de l'art. Heureusement aussi que j'avais mon copain qui venait me voir de Reims dès qu'il n'avait rien à faire! (il était en fac d'anglais, et il y a eu une longue période de blocage) Sans ses appels téléphoniques quotidiens, sans son réconfort lorsqu'il était présent, je n'aurais jamais tenu jusqu'à la fin de l'année.

Choix d'une suite

Et puis cette fin d'année est arrivée. J'ai quitté l'appart avec soulagement, je n'ai même pas regardé en arrière tellement j'étais heureuse que ce jour soit arrivé! Je suis allée faire mes adieux à mes amis et je suis partit. Comme je l'ai dit plus haut, j'étais prise en BTS. Mais aux vues de l'ambiance, du milieu et de ce que j'avais vécu là, Chaumont c'était très peu pour moi. Avec mon copain, nous avons tenté le concours des Beaux Arts d'Épinal. C'était un peu se jeter dans le bain sans savoir s'il était chaud ou froid! Nous avons pris nos bagages, avons dormit à l'hôtel et nous avons passé les épreuves au musée contemporain, à l'école et nous avons subit l'entretient patiemment avant de nous en retourner chez nous avec l'étrange impression que nous ne serions pas pris. Ce qui s'est avéré vrai plus tard. Au cas où, il nous fallait à tous les deux une porte de sortie. Moi c'était clair, ce serait la fac de lettres modernes, à Reims. En réalité, les beaux arts ne m'intéressaient qu'en dernier recours pour réessayer le monde des arts d'une autre manière, et je préférais amplement retourner dans la littérature. C'était ainsi: soit les arts, soit la littérature. Après tout, j'ai toujours aimé lire et écrire, étudier des oeuvres, des auteurs, rédiger et disserter...tout cela m'a toujours plu! Finalement, il vaut mieux être prof de français, bibliothécaire ou archiviste et faire du dessin à côté pour soit, plutôt que d'être entourloupé dans ce monde fermé qu'est celui des arts.

Aujourd'hui

Enfin, après quelques petites doses de stress, les beaux arts nous furent fermés (ils ne prenaient que 40 élèves sur 200). J'ai eu peur, pendant longtemps, pour le sort de mon copain, de notre couple: si nous avions été à Épinal, nous aurions aménagé ensemble. Sinon, moi j'irais à Reims (enfin! Où tous mes anciens potes étaient planqués) et lui...nous ne savions pas. L'anglais c'était fini pour lui, et il cherchait une école d'infographie. Aller dans le Sud avec son père était une chose envisageable (nous sommes tout au Nord), et finalement nous aurions été séparés par le pays entier! Heureusement, il a trouvé une école privée à Reims! Aujourd'hui, je suis en première année de lettres modernes à la fac et lui a trouvé sa place dans le multimédia et les images. Comme vous vous en doutez, nous avons emménagé ensemble. Notre appartement, non loin de la cathédrale de Reims, est un sympathique 40m² où le calme règne et où il fait bon vivre. Nous sommes à 5min du centre ville, les bus sont au pied de notre immeuble et nous nous cotisons ensemble pour payer un loyer qui n'est pas si excessif. Les cours se passent bien, j'ai quelques amis dans ma promo, ma cousine et Winor une amie chère qui sont sur place, l'appart est bien installé...enfin je respire et je revis!

Mes principes

Finalement, je n'ai toujours pas changé. Physiquement peut être un peu (coiffure, air plus sûr, vêtements plus soignés, je n'ai pas grandit ^^' mais j'ai peut être pris quelques formes supplémentaires...allez savoir!). Mentalement, je suis toujours la même: écriture, RPG, forums, ne fume pas, ne boit pas (plus du tout, même pas une goutte de champagne à Noël, que dalle), ne jette jamais rien par terre, ne supporte pas la violence verbale des gens dans la rue, fêtarde dans l'âme mais plus trop en vrai (je n'ai guère l'occasion), maniaque sur les bords, réglée comme une montre, en mode bisounours moins souvent qu'avant mais toujours un peu, en mode berserk souvent (toujours aussi jalouse et impulsive), calme de manière générale, bosseuse, fidèle, franche... Si j'ai changé, c'est à ce niveau-là:

- plus une goutte d'alcool

- ultra franche avec les gens (parfois froide si l'on m'embête)

- plus sûre de moi

The_Goddess____by_Natalie79.jpg Mes goûts n'ont pas changés, sauf au niveau des jeux vidéo: je suis plus sélective et plus vite énervée lorsque l'on me parle avec un langage de geek. C'est que si avant ça ne me gênait pas que quelqu'un me parle pendant des heures de tout ça, maintenant j'aimerais passer à autre chose. En parler, oui, mais de temps en temps, de manière fun et surtout pas pendant des heures. Y jouer, oui, mais pas trop longtemps, que lorsque j'ai le temps et en sélectionnant. C'est vrai, je suis un peu amer maintenant avec les jeux vidéo.

Et sinon, je tiens toujours mes forums: Fantastique, sombre- L'Ombre de Londres (surtout lui, devenu le principal) Médiéval, heroic-fantasie- Nelendark (ancien principal) Futuriste, fun- La galaxie Omegas (en relance)

Ma vie, en soi, gravite beaucoup autour de mes cours et mon copain (avec lequel tout va bien en général ^^ 1ans et 5 mois!!) j'ai pas mal de temps libre mais je le consacre à mes cours, l'entretient de l'appart et mes forums, donc je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéos et j'ai du mal à sortir et à voir des gens dans le sens où mes amis n'ont pas forcément les même plages horaires que moi, ont aussi du boulot et leur partenaire d'amour.

Sur ce, je pense vous avoir dit tout ce qui résume ma vie dernièrement! Pas de quoi faire une autobiographie! ^^ Je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles et surtout vous exprimer mes pensées afin qu'elles ne me restent pas dans le crâne et qu'elles profite à tout le monde.

Natalya Himura

PS: je recommence seulement à me relancer dans le dessin, cela fait un moment que je n'ai pas fait quelque chose de potable. Si vous voulez voir mes "oeuvres", allez sur ma galerie deviantart et n'hésitez pas à commenter! ;)

(Article du 28 octobre 2009)

2008-2009

Bonjour à tous! Et oui me revoilà!

Cela fait maintenant un mois que je devrais être de retour de manière quasi quotidienne sur le net mais comme vous l'avez remarqué, jusqu'à présent ce n'était pas le cas. Haha...ha...snif Mais enfin je suis motivée pour un retour total! J'ai internet, moralement il faut que je continue à tenir, j'ai un peu de temps le soir...donc voilà!!

Alors je vais ici vous racontez quelques news, remettre à jour ma vie sur ce blog et repartir dans mes délires, expliquer mes principes, vous montrer ce que j'aime...des articles à thème comme avant quoi! ;) C'est partit!

Voici les lieux principaux de ma vie et ce que j'y fais ces temps-ci:

Chaumont

- La MANAA (Mise A Niveau Art Appliqué), c'est pourri. Je vais en cours pour aller en cours, je fais ce qu'on me dit de faire sans aucune motivation et on n'apprend rien c'est super chiant. En soit, j'ai le même niveau que les autres, je parle pour ce qui est des notes que les profs nous donnent bien "gentiment". Toujours entre 8/20 et 13/20, enfin, pour l'instant. Mais ce sont les appréciations des profs qui comptent donc voilà il faut faire semblant d'être motivé! La cantine n'est vraiment pas terrible, les profs sont presque tous déprimants et il faut que je me renseigne sur les BTS communication visuelle.

Eba1133-41697.JPG- Ma vie à Chaumont reste très basique: je me lève de mauvais poil après avoir éteint le réveil qui s'allume sur une musique de "rires et chansons", je petit déjeune en me forçant à mort (la nourriture ne passe vraiment plus le matin mais je me force), et je pars prendre le bus (30 minutes pour arriver au lycée, car oui je suis dans un lycée et non une école proprement dite donc les règles y sont strictes) Je dois m'occuper du repas du soir, aller au lavomatique tous les mercredi (ou presque) et faire les courses. Niveau ménage c'est vraiment chiant d'autant que les gens comme moi qui sont en art ont besoin d'une tonne de matériel encombrant comme du carton...ça prend de la place et c'est moche dans une chambre. De temps en temps je vois ma colocataire le matin et le soir (je vous rappelle que nous avons seulement la cuisine en commun) et je sors vite fait (je ne dépasse pas les 23h) pour manger chez quelqu'un, faire une petite soirée. Mais finalement je suis quand même souvent seule et j'évite les sorties.

Reims

Pourquoi vais-je vous parler de Reims?DSC01096.JPG - Ben en fait je vais à Reims tous les weekend chez mon Chéri qui a son appartement là-bas et qui va à la fac. Il s'occupe bien de moi, on se fait des soirées films, on rigole, on se frappe dessus (un amour vache), on se lance des pics, on s'aime...vraiment. - A Reims il y a aussi ma cousine (hiii une vraie soeur!), Kendra (une amie terriblement méchante, gnark) et Winor (une amie complètement folle! Hein Winor?). Sans compter qu'il y a là-bas une multitude d'autres personnes que je connais plus ou moins bien! Je passe donc des weekend tranquilles dans les bras de mon Chéri, au ciné, dans les parcs, la rue piétonne...etc de Reims

Charleville-Mézières

Ma ville de coeur, ma ville de naissance, où je retourne de temps en temps aux vacances pour aller voir ma famille! C'est rare, c'est pendant les vacances, mais on s'écrit, on s'envoie des mails et on se téléphone histoire de ne pas perdre trop contact. Capitale du festival mondial des marionnettes où l'on ne trouve pas une seule marionnette à prendre en photo...hélas...

Donc voilà ma vie du moment se résume à vivre le mieux possible et à aller en cours pour rien. J'hésite entre continuer dans un BTS ou aller en fac de lettres modernes. A mon avis, je vais plutôt m'accrocher pour faire le BTS malgré ma vie un peu chiante (vivent les weekend pour se remettre de la semaine pourrie).

Je reprends les forums RP et vais d'ailleurs tenter de motiver les membres. NELENDARK L'OMBRE OMEGAS

Je suis sur facebook!

Je vais peut-être bientôt jouer un peu à World of Warcraft car j'aime assez.

J'ai maintenant quinze mille musiques celtiques et country! ^^

C'est ce qui s'appelle mettre des news en vrac! :) Enfin voilà! Ou plutôt: me revoilà!! A bientôt!

(Article du 19 novembre 2008)

Fin de l'été 2008 et MANAA

MORTE!? MOI !? Jamais! Enfin si un jour comme tout le monde mais pour le moment je suis là et bien vivante! (dommage pour certains et certaines je pense mais tant pis)

Mais alors où étais-je donc passée? Ben...Travail pendant le mois d'Août, GN, déménagement/aménagement dans mon appart, rentrée, adaptation..et toujours pas le net!!! XD

Alors comment tout s'est-il passé ? Bon ben allons-y, racontons notre vie ! ^^

VOILA LES NEWS!!

Comme vous le savez, je suis donc allé au pays basque avec mes parents, mes frères, ma cousine et ses parents: c'était parfois chiant mais au final c'était génial! Camping, randonnées, mer...tout ça vous le savez. C'était au mois de Juillet, c'était fun, mon chéri me manquait et j'étais déjà accroc au téléphone portable à cause de lui (^^).

Je suis donc quand même rentrée à un moment!

Aout est arrivé, avec son temps passable et mon premier job d'été! J'ai travaillé du 1er au 28 Août à EDF-GDF! Derrière un bureau et un ordinateur, je programmais des rdv entre les clients et les agents chargés des Mises En Servise (MES) et des Mises Hors Service (MHS) du GAZ. C'était fun avec mes collègues on rigolait bien, on faisait des batailles navales quand le système plantait ou à la pause et même si au début c'était l'enfer d'utiliser les logiciels de programmation, finalement c'était un bon job qui rapportait de l'argent tranquillement. Le mieux, c'est que j'étais hébergée par mon copain qui habitait à deux pas de mon boulot (en gros je traversais la route). Nourrie, logée, avec mon copain...que demander de plus?! Pendant ce mois-ci, j'ai joué pour ses courts-métrages, je lui ai fait un millier de bisous, on s'est promenés, on est allé au ciné, on s'est fait des soirées films, on a vu des potes...bref que du bon temps!

Les 29, 30 et 31 Août, GN des derniers de Solace avec les Mac Knitrouille au fort de Condé! Site magnifique, ambiance fun avec des joueurs motivés mais pas de scénario: décevant mais bon au moins j'étais avec des amis que j'aime énormément! jambes-pieds1.jpg

Et là, 1er Août, direction Chaumont, aménagement de l'appart à l'arrache et le lendemain COURS!! Holalala la galère niveau organisation! Pour vous dire, il n'y avait pas un seul meuble... Enfin bon voilà je me suis installée, j'ai découvert mon école, mes camarades, les profs, les cours en eux-même...Etc, j'ai un peu paniqué au début, j'ai déprimé mais maintenant c'est bon je me suis habitué à ma chambre et mon école! Alors pour vous expliquer, je suis dans une résidence étudiante du foyer rémois: 70 jeunes de mon école (presque toute ma classe, des BTS première et deuxième année...) qui font la fiesta tous les jeudi soir (merci pour les coups d'interphone à 01h00 du mat...) et parfois la semaine (musique à fond, casse de poubelles et boite aux lettres), je suis en collocation comme tout le monde: cuisine en commun avec une BTS première année très sympa, salle de bain et chambre = un 21m² (chambre=12m²)

Vous savez quoi? Ben les murs blancs de ma chambres commencent à être à mon goût...vivent les commandes de poster sur le net (via mon chéri) MDR!! Vous aimez Batman et le Seigneur des Anneaux? Vous serez servis en visitant ma chambre! Hahaha! Pour le moment c'est très mal organisé mais je vais bientôt avoir un tapis devant mon lit et une deuxième tenture celtique à accrocher au mur! Yeah! Pareil: l'étagère se remplis déjà de BD et de Mangas...hahaha! Au fait, j'ai un ordinateur portable! Je l'ai appelé Prométhée! (info surtout faite pour Winor) mais j'ai toujours pas le net donc bon...c'est beau...je fais des vidéo et des petits montages, je peux regarder mes films et....c'est tout.

Qu'est-ce que je fais en cours? Ben du dessin: cours d'observation (arrosoir et ustensiles de cuisines à reproduire et à organiser, composer sur une feuille), cours sur les corps (dessiner ses camarades, bientôt cours de nu avec quelqu'un qui va venir poser pour nous), bientôt cours de perspective, cours technique sur les présentation d'objet, expression plastique (collages, découpages, mise en couleur...), maths (on se fait chier, figure géométrique impossibles, nombre d'or...), français (lettre, bientôt calligraphie moyennâgeuse ...), science physique (miroir, couleurs...) Et voilà! C'est assez libre, on a le droit à la musique en cours avec certains profs d'art (j'en ai quatre) et on peut discuter en travaillant ou même manger! (ça, ça plairait à Winor) Mais au final c'est très léger, on n'apprend pas grand chose pour le moment, remarquez c'est le début!

Donc voilà toujours pas morte et bientôt de retour concrètement sur le net! Les forums vont bientôt péter le feu et mon blog reprendre tranquillement son bonhomme de chemin! J'espère que pour vous tout va bien, j'embrasse mes amis et ceux qui le veulent (sur la joue bien entendu sinon Mac Corniche va vous trucider) et je vais finir mes arrosoirs et ma mallette...avant d'aller au ciné avec mon Chéri!

Bisous à tous !

(Article du 04 octobre 2008, les dessins ne sont pas de moi!)

Eté 2008-Retour du Pays Basque

Je suis partit, deux semaines, c'était long mais c'était fun! Je suis partit, deux semaines loin de mon chéri, c'était long mais j'avais ma cousine avec moi! Je suis partit deux semaines dans le Sud, c'était beau mais je suis franchement heureuse de vous annoncer mon retour! Waterspirit_by_khaosdog.jpg

Le Pays Basque, au Sud-Ouest de la France, au pied des Pyrénées, près de la frontière Espagnole, c'est beau, c'est plein de magnifiques petits villages aux maisons splendides, c'est près de la mer avec sa plage et son soleil pour bronzer, c'est près des montagnes pour les randonnées et les belles vues...vraiment, c'est une belle région.

Seulement, il n'y a rien à y faire! A part se baigner et escalader, si vous évitez les pièges à touristes type grottes illuminées, montée de la montagne en train et musée marin, il n'y a rien! Espelette (village connu pour ses piments), les Pottoks (chevaux sauvages), les moutons, les vautours, les randonnées, la plage, les jolies baraques de riches proprio...tout ça c'est très vite vu et fait au final...

Loin de son chéri, loin de ses ami(e)s; en camping loin de son confort habituel, énervée par les boutiques hors de prix, les attrapes touristes et la mauvaise humeur des gens du Sud surtout en voiture (Dieu combien de fois ais-je donc failli mourir XD)...personnellement, je trouve que deux semaines c'est un peu trop long...

On aura beau dire, vivent le téléphone portable et ma cousine !! Au final, c'était de très bonnes vacances!

Now, I'm back to make you crazy about me! (en espérant ne pas faire de faute de langue ^^ héhéhé)

Dédicace à ma cousine: Heureusement que tu étais là! Vivent nos délires!!! JE T'AIME MA COUZ TU LE SAIS!!

(Article du 28 juillet 2008)

Eté 2008-festivals médiévaux!

Cette année j'ai fait deux festivals médiévaux:

Les 17 et 18 Mai à Sedan et les 18 et 29 Juin à Rodemack

1863667013_1.jpg

Je me suis amusées aux deux festivals mais j'ai vraiment préféré celui de Rodemack dans le sens où déjà il y a fait beau tout le week-end alors qu'à Sedan on a eu de la pluie et du vent froid mais aussi parce que les festivaliers jouaient plus leur rôle. Contrairement à Sedan, à Rodemack les troupes jouaient beaucoup avec le public et j'ai vraiment sympathisé avec pas mal de gens. A Rodemack il y avait beaucoup d'Allemands (normal on était près de la frontière) et tous les gens parlaient deux langues ^^ c'était comique!

Aux deux festivals, j'étais costumée: jupe type écossaise, armure de cuir souple brune et bordeaux, bottes, chemise médiévale crème...C'est le costume que je mettrai pour les GN (jeu de rôle Grandeur Nature). J'ai l'impression d'être un peu rembourrée à cause de la largeur de la chemise ^^ et j'ai chaud au soleil avec le cuir par-dessus! Ouf! Franchement, Spike, l'ami qui m'a fait l'armure et la ceinture qui va avec, est vraiment trop fort ^^ Encore merci Spikounet!! T'es le meilleur!!

Comme au premier à Sedan, à Rodemack nous avons géré à tour de rôle un stand pour aider notre grande amie Mary qui tient une boutique à Charleville nommée Brocéliande (fées, pixies, encens, musique, bijoux, livres, statuettes...un très beau magasin ^^) Mine de rien, on aime beaucoup l'aider ça nous fait plaisir!! Et puis comme ça on est tous ensemble, avec elle ! Encore merci pour la tente Mary !!

En parlant de tente, si nous avons pu camper et réparer la voiture du Roi, c'est grâce à notre chère Morticia! Des parents aimables, serviables, accueillants comme pas possible, une fille marrante, gentille comme tout et belle...Vraiment, merci de nous avoir si bien accueillis à Koenigmsmaker !! Vous êtes des gens géniaux! Comme quoi il ne faut pas désespérer: les gens biens existent !! ^^

Chose qui fait aussi que j'ai préféré Rodemack à Sedan, c'est que j'ai joué un petit rôle dans les animations. Avec un copain qui portait des lentilles blanches (terrifiant!) et un costume super sympa, nous avons déambulé dans les rues pour faire des speechs. Je le tenais avec une chaîne et le menaçait avec un fouet. Lui il faisait le possédé! EXPLDR Je cherchais "un prêtre pour l'exorciser"...C'était vraiment délirant! Ma main droite est meurtrie par la chaine tellement on a tiré (d'ailleurs on a du remettre un maillon qui avait lâché à un moment ^^' les bourrins...) J'tembrasse Jedi! On a vraiment bien rigolé ensemble!

Gros bisous à toute l'équipe ! Au Roi, à notre merveilleuse Belette, à Mary, à Spike, Jedi, Morticia, ses Parents, les mac Knitrouille...

(Article du 01 juillet 2008)

Obtention du BAC!

En cette année 2008, voilà une de mes plus grandes joies: J'AI LE BAC MENTION BIEN!!! ENFIN !!! JE ME BARRE D'ICI, Mon lycée pourri !!!! OUAIIII

Vous voulez savoir mes notes ? (par curiosité, pour ceux qui me le demandent toutes les cinq minutes, pas pour me la péter...^^')

- Français écrit: 17/20 - Français oral: 15/20 - Enseignement scientifiques (SVT/Pysique): 15/20 - Maths info: 17/20 - Littérature: 14/20 - Histoire-Geographie: 13/20 - Anglais (LV1): 13/20 - Philosophie: 10/20 bof hein ^^ - Espagnol (LV2): 13/20 - Sport: 17/20 - Mathématiques: 20/20 inimaginable - TPE: 19/20 - Latin (facultatif donc oral): 18/20

Moyenne au BAC: 15,21/20

ENFIN JE VAIS POUVOIR M'ENVOLER!!!


******************************************* J'ai galéré pendant 4 ans: une seconde difficile, une première S effroyable, une première L assez chaotique et une terminale qui me paraissait interminable... J'ai haït et je hais toujours l'administration de mon lycée, un lycée très joli esthétiquement (vieux bâtiments en pierre, anciennes écuries de Napoléon) mais des gens au staff complètement antipathiques et incapables.971175036.jpg J'ai eu du mal au niveau des amis dans le sens où il m'a fallu deux ans et demi pour être plus ou moins à l'aise avec les gens et avoir de l'assurance. (à la fin de la terminale il ne fallait pas me faire chier...le mode berserk était courant) J'ai rêvé du BAC, j'ai révisé en vue du BAC, j'ai pleuré pour le BAC...

ET MAINTENANT JE L'AI !!

ADIEU LYCÉE!! SEULES TES PIERRES ME MANQUERONT !!

BONJOUR LA NOUVELLE VIE !!!
*******************************************

En parlant de nouvelle vie...Que vais-je donc faire après les vacances ?

Eh bien n'ayant pas été prise à Roubaix (près de Lille), je vais aller à Chaumont. A Lille j'ai des potes, des trains, ça aurait été simple et tout...On me dit que Chaumont c'est paumé, j'y connais personne, c'est dur d'accès, c'est un lycée et non une école et donc j'y côtoierai encore plein de gamins... Vous imaginez un peu la déception et tout ce qui s'en suit... MAIS, finalement, je pense que je serais bien à Chaumont...j'ai déjà presque un logement et je parle déjà aux futurs gens de ma classe sur msn. Parce que voyez-vous je vais en MANAA (Mise à Niveau Art Appliqués) et dans le lycée où je vais (Lycée Charles de Gaulle) il n'y a qu'une classe de 20 élève en MANAA ^^ On s'est retrouvés via un forum et c'est super sympa de faire d'avance un peu connaissance!

Donc voilà je vais à Chaumont, lycée Charles de Gaulle, en MANAA, je prendrai le train avec les changements qu'il faudra (tant pis), je m'y ferai de nouveaux potes, je découvrirai le monde de l'art (il y a un festival de l'affiche là-bas), j'aurai un logement au foyer rémois normalement (chambre + salle de bain, et la cuisine partagée avec un autre étudiant, peut-être un élève de ma classe ^^). On verra bien je vous en reparlerai selon les évènements! ;) Souhaitez-moi bonne chance !


*******************************************

Et pour ceux que je quitte, vous me reverrez et me retrouverez toujours sur internet via msn, laposte.net, ce skyblog que je tiendrai toujours et mes forums ! N'oubliez le pseudo Natalya Himura ! Je n'oublierai personne !! Bisous !!!

(Article du 07 juillet 2008)

Projets post-bac: vacances 2008!

Que faire après le BAC? (oui j'en suis à mon BAC niveau études...quoi je ne vous l'avais pas dit? Je vous l'avais caché? lol)

Déjà,
le 19 Juin au soir c'est la fin des épreuves pour moi qui commencent le 16 Juin (bien que le 6 j'ai déjà le Latin à passer). Donc, DODO !
Le
20, glandage à mort !
Le
21, fête de la musique à Charleville-Mézières= méga fiesta pour décompresser et faire la guedin!
Le 28 c'est l'anniversaire de Nelendark (3 ans dé ^^)

Ha
oui faudrait aussi que je pense à aller voir les résultats duBAC le 4 Juillet...
Les
05 et 06 Juillet, GN des Griffons (jeu de rôle grandeur nature, pour ceux qui n'ont pas lu mon article sur les jeux de rôle)
Ap
rès je ne sais pas mais peut-être que je vais dans les Pyrénées et qui sait passer un peu en Espagne avec ma famille pendant deux ou trois semaines.

En Août, je travaille à EDF GDF pour me faire un peu de tune.
L
e 26 c'est mon annif j'aurais 19ans !
Les 28, 29, 30 Août, deuxme GN, celui des Derniers de Solace!

Bon bien sûr je rentre le 3 Septembre dans mon école (ESAAT à Roubaix) donc il faut que j'ai réglé les affaires de mon futur appartement...ça ne va pas être une mince affaire...
E
t puis je vais louper le Cabaret Vert qui se déroule les 9, 30 et31 Aôut.

(
Article datant du 01 juin 2008)